Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW6C4089DD

EW6C4089DD

 - 
1764 membres
Voir la description

Capacité 8 Kg - Condensation B Séchage par sonde (arrêt automatique) Départ différé 20 h / Affichage du temps restant Système SensiCare - Hublot extra-large

Rejoindre

évacuation de l'eau

Question résolue

Bonjour, après 1heure de fonctionnement ( sur un programme de1h 30 ) , le sèche linge émet un signal sonore et affiché la nécessité de vider le réservoir d'eau .ce dernier est tout juste rempli à moitié , Après avoir vidé le réservoir , le sèche linge ne redémarre pas .obligation de relancer le programme en entier .
Merci

Consulter les 7 réponses à la question évacuation de l'eau

  • Bonjour, si vous avez cette alarme c'est le bac inférieur qui ne se vide pas dans le réservoir. Il faut faire un nettoyage de ce bac par un technicien. ou alors la pompe est bouchée. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Mon sèche linge ne m'a jamais fait ce que vous décrivez. Il est important de nettoyer le filtre à poussière après chaque lavage. Penser à nettoyer de temps en temps le gros filtre de l'intérieur.

    Quand vous arrêtez le programme en cours de route, normalement en appuyant 2 fois il va repartir de là où il s'était arrêté.

  • Je ne pense pas que ce soit normal. Le mien fait toujours son cycle en entier jusqu'au bout. Je n'ai jamais entendu ce signal car je vide toujours le réservoir à la fin du cycle et il n'est jamais plein.

  • Bonsoir, j'ai eu un souci avec du linge toujours trempé au bout de 4 cycles. Appel SAV, le technicien a réglé la température, beaucoup mieux depuis... Par contre, il faut nettoyer le filtre et carrément le laver régulièrement car les particules d'assouplissant empêchent l'air de circuler. Pensez aussi à bien nettoyer le filtre du bas en enlevant les bourres entre le filtre du tambour et celui du bas. Perso, je remet souvent un cycle rafraîchir après un cycle synthétique pour éviter trop d'humidité sur le linge que je ne vais pas repasser direct.

  • J'ai ce sèche linge depuis juillet et je n'ai jamais eu ce problème

  • Bonjour, avez vous également nettoyer le filtre ?

    Pour le redémarrage du programme, je pense qu'il n'y a pas le choix, mais le temps ne sera pas d'1h30, mais réduit le linge étant déjà plus sec.

    Si ce n'est pas le filtre, contactez le SAV.

    Bonne journée

  • Désolée je l'ai acheté pour ma fille mais ne m'a pas soumis ce pb .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit