Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW6C4089DD

EW6C4089DD

 - 
1765 membres
Voir la description

Capacité 8 Kg - Condensation B Séchage par sonde (arrêt automatique) Départ différé 20 h / Affichage du temps restant Système SensiCare - Hublot extra-large

Rejoindre

Demande prématurée vidange eau de condensation

Question résolue

Bonjour ,

Je viens d'acquérir le singe linge Elextrolux

Modèle EW6C4089DD .

Lors de la première utilisation sur un programme de 90 minutes , le sèche-linge s'est mis à sonner au bout de 60 minutes et m'a indiqué qu'il fallait vider le bac de condensation d'eau .

J'ai constaté que le bac de condensation d'eau n'était remplit tout juste à moitié de sa capacité , ensuite je n'ai pas su relancer le sèche-linge pour les 30 minutes qu'il restait .

J'ai dû relancer un cycle à nouveau de 90 minutes .

J'ai lu sur le mode d'emploi qu'on pouvait désactiver la fonction vidage de l'eau automatique .

Dois-je procéder de cette façon pour que le sèche-linge finisse de remplir son bac de condensation d'eau complètement avant de sonner et du coup avant la fin du cycle de séchage .

Merci pour votre réponse

Consulter les 3 réponses à la question Demande prématurée vidange eau de condensation

  • Bonjour, non ce n'est pas normal que l'appareil neuf ne vidange pas l'eau dans le réservoir peut-être un corps étranger bloque la pompe. Si rien ne change faite appel au service après-vente Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    le sèche linge est équipé d'une sonde détectant le taux d'humidité du linge ... je pense que le cycle s'est arrêté avant car votre linge était sec ou plus assez humide pour être plus séché... Je pense pas qu'il soit nécessaire de désactiver la fonction automatique de vidange de l'eau ... le bac doit se remplir à hauteur du volume de linge à sécher et de la température de séchage voulu bouton digital sélectif du degrés de séchage ... plus c'est chaud plus y'a de l'eau moins c'est chaud moins y'en a !

    j'espère que cela vous aidera .

  • Bonjour, oui je rencontre le même problème. Je vide le bac de récupération d'eau à chaque fin de cycle et je relance un nouveau cycle pour terminer le séchage. Les programmes ne vont jamais au bout sauf pour le mode « draps » qui est le meilleur de tous à mon avis. Mais vous pouvez lancer un nouveau cycle sans changer le bac d'eau s'il n'est pas plein, ça fonctionne pour moi.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit