Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESC955 Expresso

ESC955 Expresso

 - 
288 membres
Voir la description

Café moulu et dosettes E.S.E Arrêt automatique 1 ou 2 tasses 5 boissons en accès direct - Fonction Cappuccino Carafe à lait : boissons lactées

Rejoindre

Voyant détartrage

Bonjour,

le voyant de détartrage de la machine (ESC955) clignote et malgré une vingtaine de détartrage avec le produit spécifié, le voyant clignote toujours.

Avez vous eu ce problème ?

Comment avez vous résolu ce problème ? (avant que la machine tombe définitivement en panne.

Merci

Consulter les 14 réponses à la question Voyant détartrage

  • Bonjour, j'ai eu ce problème de voyant d'entartrage clignotant et malgré quelques détartrages rien n'y a fait. De plus, simultanément le temps d'écoulement du café était déréglé, une double dose à la place d'une simple... Mon appareil étant sous garanti à ce moment là, je l'ai déposé au SAV. 3 semaines après je recevais un bon d'achat du montant de l'expresso, l'appareil n'étant pas réparable.

  • J'ai exactement le même problème. Malgré plusieurs détartrages, le voyant clignote toujours.

  • Bonjour

    J'ai le mêle problème et je n'ai pas réussi à enlever le voyant..

    Si quelqu'un trouve la solution je suis preneur également.

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai depuis une semaine le même "problème"

    Je pense que, comme pour mon rasoir, ce n'est pas lié réellement au détartrage, mais à une durée d'utilisation. Donc, si tu fais un détartrage au vinaigre et que cela continue à clignoter, tu ne risques rien!

    Je pense qu'il faudrait faire le détartrage tel qu'indiqué dans le manuel, avec le réservoir à lait et la touche détartrage correspondante, mais je n'utilise pas ce réservoir à lait, et le voyant continue de clignoter...

    Si quelqu'un sait comment faire un reset "usine" pout l'éteindre, je suis preneur...

  • Je détartre uniquement au vinaigre blanc et c'est parfait.

  • Celà fait plus d'un an et demi que le voyant clignote, je n'ai jamais réussi à régler le problème. Je détartre la machine régulièrement comme une cafetière ordinaire et pour l'instant elle fonctionne. J'ai abandonné. Encore une fonction inventée par un ingénieur mais qui n'a jamais été confronté à la réalité.

  • Aucune idée, la propriétaire de la machine est décédée

  • Bonjour, moi juste pour dire que je l'avais entartrée (j'utilise pas de produit spécifié) du coup quand elle bloque, je la nettoie:

    j'ai 1) éteint et débranché 2) vidé l'eau de la cafetière 3) dévissé les vis (là où le café coule) et nettoyé l'arrière de la grille ronde 4) revissé 5) redressé la machine et rempli le réservoir d'une bonne dose eau/vinaigre blanc, pareil pour la grille douchette ronde où l'on place le café que j'ai bien laissé tremper dans le vinaigre blanc 6) rebranché, fait couler des cafés (sans café!) pour faire passer tout le réservoir 7) refait couler avec de l'eau claire pour rincer.

    Plus de problèmes. Je ne sais pas si c'est le même problème pour toi, solution non garantie. Au cas improbable où cela puisse t'aider à ton tour, c'était mon souci de la semaine dernière.

  • Bonsoir,

    Depuis que j'ai la machine, je n'ai pas encore eu ce problème.

    Désolée de ne pas pouvoir vous aider.

    Cordialement

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis quelques semaines. J'ai fais plusieurs cycles de détartrage et rien n'y fait. J'ai l'impression qu'elle coule moins bien depuis et le café est moins chaud.

    Désolée de ne pouvoir vous aider.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit