Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ergorapido Cyclonic ZB3104

Fonction : sol et surfaces - aspirateur à main intégré Puissance 14,4 Volts - Autonomie 30 minutes Batterie Lithium TurboPower - Tête pivotante 180° Tient debout tout seul - Support de charge posable et/ou mural

Rejoindre

doit on laisser l'aspirateur toujours branché??

bonjour peux t'on laisser l'aspirateur branché sur son socle ou doit t'on le débrancher lorsqu'il est totalement chargé?? merci

Consulter les 24 réponses à la question doit on laisser l'aspirateur toujours branché??

  • Bonjour, comme toute batterie dès qu'elle est chargée, il vaut mieux la débrancher sinon elle va passer son temps à se décharger et se recharger afin d'éviter de surchauffer. Ce qui forcément va entrainer son usure prématurée.
  • D'ailleurs, à votre avis pourquoi WIndows se met en veille automatique et s'éteint avant que la batterie ne manque d'énergie et soit totalement vide ? C'est justement pour éviter que la batterie s'abîme.
  • Moi aussi je le laisse toujours branche sans pb
  • Bonjour, Le fait de devoir attendre l'extinction totale d'une batterie avant de la recharger date du temps des batteries au nickel. Aujourd'hui, avec les batteries Lithium-Ion, il est conseillé de faire une charge dès que vous en avez l'occasion et cela ne va pas pour autant bousiller la batterie en question ; le fait d'attendre que la batterie soit complètement déchargée risque même de l'abîmer et de la rendre inutilisable à long terme.
  • Bonjour, Selon ELECTROLUX, il est recommandé de remettre le balai en charge après utilisation. Je soupçonne cette action de produire une usure prématurée de la batterie. En effet, celle-ci devrait respecter un temps de charge mais aussi de décharge pour garder une bonne longévité. C’est de l’obsolescence programmée. On aide la batterie à vieillir plus vite comme ça on change de balai. Ce principe de charge de la batterie au Lithium est le même sur les ordinateurs portable ou les vélos électriques, même si ces batteries ne subissent pas d’effet mémoire comme on dit, Il convient de procéder de temps en temps à une décharge complète et une recharge ensuite. En tout cas, moi je ne suis pas le conseil du constructeur. Mon balai ne retourne pas à la case départ.
  • Bonjour je ne l'ai jamais débranché depuis que je l'ai est pas de probléme
  • Bonjour pour ma part il est branché en permanence bonne journée
  • Je le laisse branché en permanence, je ne m'en sers qu'occasionnellement et je n'ai aucun problème de batterie... Je l'ai depuis 6 mois mais j'en ai un autre depuis plusieurs années dans une autre residence qui fonctionne toujours tres bien... Par contre il faut le vider régulièrement...
  • J'ai cette aspirateur depuis 6 mois environ et je le laisse tout le temps sur le socle. Il s'arrête de charger une fois que la batterie est pleine
  • Bonjour Je le laisse charger en permanence pour qu'il soit toujours prêt quand j'en ai besoin. Peut-être peut-on le débrancher de temps en temps... Bonne journée !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit