Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ergorapido Cyclonic ZB3104

Fonction : sol et surfaces - aspirateur à main intégré Puissance 14,4 Volts - Autonomie 30 minutes Batterie Lithium TurboPower - Tête pivotante 180° Tient debout tout seul - Support de charge posable et/ou mural

Rejoindre

doit on laisser l'aspirateur toujours branché??

bonjour peux t'on laisser l'aspirateur branché sur son socle ou doit t'on le débrancher lorsqu'il est totalement chargé?? merci

Consulter les 24 réponses à la question doit on laisser l'aspirateur toujours branché??

  • Bonjour Je le laisse charger en permanence pour qu'il soit toujours prêt quand j'en ai besoin. Peut-être peut-on le débrancher de temps en temps... Bonne journée !
  • Je le laisse branché sur son socle. L'aspirateur possède un voyant de charge. Une fois l'aspirateur chargé, le voyant s’éteint. De temps en temps quand je passe devant je vois le voyant qui s'allume et se re-éteint rapidement, je pense que la batterie doit naturellement se décharger très très lentement et une fois de temps en temps l'aspirateur se recharge complètement quand il perd un peu de batterie. Pour répondre à ta question, oui on peut laisser l'aspirateur branché. Est ce que c'est bon pour l'aspirateur ? L'aspirateur possède apparemment un système qui coupe la charge une fois celui-ci rechargé, à voir l'efficacité de ce système dans le temps.
  • Bonjour Nous avons un appareil toujours branché sur son support depuis plusieurs années; nous faisons de même avec celui achèté récemment et tout va bien . La charge s'arrête qd la batterie est rechargée
  • Bonjour, comme toute batterie dès qu'elle est chargée, il vaut mieux la débrancher sinon elle va passer son temps à se décharger et se recharger afin d'éviter de surchauffer. Ce qui forcément va entrainer son usure prématurée.
  • Bonjour, Selon ELECTROLUX, il est recommandé de remettre le balai en charge après utilisation. Je soupçonne cette action de produire une usure prématurée de la batterie. En effet, celle-ci devrait respecter un temps de charge mais aussi de décharge pour garder une bonne longévité. C’est de l’obsolescence programmée. On aide la batterie à vieillir plus vite comme ça on change de balai. Ce principe de charge de la batterie au Lithium est le même sur les ordinateurs portable ou les vélos électriques, même si ces batteries ne subissent pas d’effet mémoire comme on dit, Il convient de procéder de temps en temps à une décharge complète et une recharge ensuite. En tout cas, moi je ne suis pas le conseil du constructeur. Mon balai ne retourne pas à la case départ.
  • Bonjour, je l'ai toujours laissé branché et je n'ai pas de souci avec. Cordialement
  • Je le laisse branché en permanence, je ne m'en sers qu'occasionnellement et je n'ai aucun problème de batterie... Je l'ai depuis 6 mois mais j'en ai un autre depuis plusieurs années dans une autre residence qui fonctionne toujours tres bien... Par contre il faut le vider régulièrement...
  • bonjour j'ai ce modèle depuis plus d'un an, il est en général toujours branché sauf lorsque j'ai utilisé sa prise pour un autre appareil et oublié de le remettre ensuite !!!!! a mon avis donc pas de souci de le laisser branché
  • Moi aussi je le laisse toujours branche sans pb
  • oui il s'éteint tout seul quand il est recharge

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit