Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOF4P46H

EOF4P46H

Voir la description

Encastrable - Multifonction - Chaleur pulsée - Classe A+ Nettoyage Pyrolyse - .Porte froide 3 verres Capacité 72 L - Ecran EXPlore - 45 recettes préprogrammées Préconisation de la température - Températures de 30 à 300°C

Rejoindre

Nettoyage pyrolyse

bonjour Faut il démonter les rails de guidage de la grille pour lancer le nettoyage pyrolyse Merci

Consulter les 13 réponses à la question Nettoyage pyrolyse

• Bonjour Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre message posé sur la communauté sav darty.

Concernant le nettoyage par pyrolyse, très sincèrement je ne l'ai jamais utilisé car cela fait dépenser énormément d'électricité. Par contre, si vous souhaitez le faire, moi personnellement j'enlèverai les rails de guidage afin que sa soi mieux nettoyer et surtout d'éviter de fixer des saletés qui pourraient ne plus partir après.

Espérant vous avoir apporté une réponse à votre attente.

Bien cordialement.

• Bonjour,

Je pense qu'il faut démonter les rails avant de lancer une pyrolyse à cause d'une éventuelle altération du métal (modification de la couleur). Il est préconisé sur le mode d'emploi de le faire.

Bon nettoyage.

• Je n'ai jamais démonté les ortie métallique lors de pyrolyse le risque est une décoloration.

Je trouve cette recommandation lamentable car cela signifie que l'on ne peu pas enchaîner cuissons et pyrolyse. Ce qui augmente la consommation électrique pour une question esthétique intérieur ou masque un défaut de qualité du crème des glissières

• Bonjour,

Je n'ai pas encore utilisé la fonction pyrolyse mais l'information que j'ai reçu lors de l'achat est effectivement de retirer les parties métalliques.

Cdt

• Bonjour,

J'ai effectué 1 pyrolyse et n'est pas enlevé les rails. Tout s'est bien passé, aucun souci. Je n'ai jamais enlevé les rails dans mes fours précédents, qui ont tenu plus de 15ans. Bonne journée

• Bonjour,

Oui, il faut aussi démonter les rails de guidage (celles qui sont sur les côtés) en plus de la grille pour le nettoyage pyrolyse.

• Bonjour,

Oui il faut tout enlever pour ne pas abîmer et pour essuyer le four après la pyrolise, c'est plus simple. Voir la notice ou internet pour les retirer ; un coup de main à prendre. Les rails se nettoient aussi. Une paille de fer (ou Tampon Jex plus doux) pour enlever les graisses brûlées, c'est efficace et assez rapide.

• toit a fait , il suffit de tirer dessus pour les extraire

• Pas eu besoin de lancer un nettoyage pyrolise pour le moment mais certainement je consulterai la notice avant

• Bonjour la notice d'utilisation suggère de les enlever. Le risque est que le chromage ne tienne pas à terme à la température élevée des pyrolyses. L'autre risque est que les ressorts de fixation des guides résistent mal à des démontages trop fréquents...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit