Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ENT8TE18S

Encastrable - Volume 254L - 177.2x54.8x54.9 cm - Classe E - 35dB Réfrigérateur 193L Congélateur à dégivrage automatique 61L Fixation de l'habillage sur glissières

Rejoindre

ENT8TE18S Température très basse dans le bac à legumes

Bonjour,

nous avons acheté récemment le frigo ENT8TE18S d'electrolux. Nous l'avons réglé à la température conseillée dans le mode d'emploi (4 réfrigérateur et -18 congélateur) mais nous avons remarqué que nos légumes gèlent dans le bac à légumes. Nous avons mis un thermomètre dans un verre d'eau et effectivement la température est à 0. Le reste du frigo semble fonctionner normalement. Est-ce que vous avez rencontré le même problème? Savez-vous ce qu'on peut faire ? Je vous remercie de votre réponse

Consulter les 10 réponses à la question ENT8TE18S Température très basse dans le bac à legumes

  • Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. On a pris rdv avec un technicien Darty pour voir le problème. En fait, quand on met le frigo à 6 degrés, il fait 4 dans le bac à légumes et ils ne gèlent pas. Par contre, en haut du frigo, il fait 12 degrés... donc pas assez froid... Je vous tiendrai au courant

  • Bonsoir,

    Le réglage est à 8 degrés et j'ai constaté une différence pour le bac à légume qui est de 4 degrés. Je trouve que les légumes sont très très froids.

    Merci de me dire si vous avez signalé cette anomalie à Darty et quelle a été la réponse.

  • Bonjour,

    Nous n'avons pas de problème. Il faut mettre les légumes dans un contenant.

  • Bonsoir.

    Le SAV d'Electrolux qui tombe des nues ça m'a bien fait rire. Je pense que tout le monde a rencontré ce problème et qu'on est plusieurs à leur avoir expliqué qu'éplucher des carottes congelées c'est pas très pratique.

    Effectivement le réglage sur 4°C est trop bas. +2° me concernant. Mais je ne saurais que trop conseiller de vérifier avec un thermomètre la T° - chaque installation est différente.

  • Idem pour nous, le trop grand froid glaçait nos aliments. Nous avons pris le parti de programmer la température à 8°C après plusieurs essais et contrôles de la température aux différents niveaux du réfrigérateur. A présent tout va bien : idéalement froid dans le tiroir bas du frigo et graduellement de moins en moins froid aux étages supérieurs.

  • On a eu un soucis du m^me genre, il faut mettre le frigo à 6 pas à 4 (recommandé par technicien darty) et vérifier que votre porte se ferme bien, tirer sur les caoutchoucs sur les bords de la porte , cela devrait aider.



  • Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais quand même contacter le service client. Il n'est pas normal que dans le bac à légumes la température est plus basse que dans le reste du frigo. Merci beaucoup!

  • Nous avons appelé le SAV DARTY qui nous a changé à 2 reprises ce modèle. Il ne faisait pas de froid (il se réchauffait progressivement après la mise en service) et la deuxième fois, il ne faisait pas de froid du tout. Je vous conseille de contacter le SAV pour qu'il vous en amène 1 qui fonctionne correctement.

  • Bonsoir, en effet j ai eu le même problème que vous. En appelant le SAV Electrolux ils tombaient des nues. Je le règle à 6 degrés finalement, je sens que le frigo est bien frais et mes légumes ne gèlent plus !

  • Bonjour, il nous est arrivé la même chose, nous avons juste monté la température a 6 et tout est rentré dans l'ordre

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit