Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ENN3153AOW
Rejoindre

Aparté dégivrage

Bonjour à tous


Après le compartiment basse température, je me suis intéressé au dégivrage du réfrigérateur !


Voilà maintenant un mois que j'utilise le réfrigérateur/ congélateur d'ELECTROLUX, et j'en suis pour le moment ravi.


Lorsque la porte du congélateur reste un peu trop longtemps ouverte, se forme naturellement une quantité non négligeable de givre sur les parois des bacs de congélation. J'appréhendais le fait de retrouver la glace à chacune de mes ouvertures. En fait, il n'en est rien. Le système de dégivrage du congélateur est très efficace. A chaque ouverture, les parois des bacs ainsi que les aliments sont secs et sans de givre.


Le système de dégivrage du réfrigérateur est lui aussi très efficace. Par moment, le fond du réfrigérateur se couvre d'une multitude de gouttes de glace sans raison apparente. Je pensais que la glace allait s'accumuler et former une couche épaisse. Erreur, quelques heures après, le fond du réfrigérateur est à nouveau sec.




En fait le système de dégivrage fait fondre la glace, l'eau s'écoule sur la paroi jusqu'au milieu du réfrigérateur et passe par l'orifice prévu à cet effet. Cette eau est collectée dans un récipient en plastique situé sur le compresseur. En chauffant, le compresseur évapore l'eau.

Une petite brosse verte permet le nettoyage de l'orifice d'écoulement de l'eau.


Somme toute, vraiment pas mal !


Julien


    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit