Bien utiliser son appareil
Plus de 783 000 réponses
Plus de 8 000 000 membres
Plus de 520 tutoriels
Plus de 150 000 conversations
Questions/Réponses
Questions/Réponses
Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.
Trouver le diagnostic d'une panne.
ENN3153AOW
Aparté dégivrage
Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour à tous
Après le compartiment basse température, je me suis intéressé au dégivrage du réfrigérateur !
Voilà maintenant un mois que j'utilise le réfrigérateur/ congélateur d'ELECTROLUX, et j'en suis pour le moment ravi.
Lorsque la porte du congélateur reste un peu trop longtemps ouverte, se forme naturellement une quantité non négligeable de givre sur les parois des bacs de congélation. J'appréhendais le fait de retrouver la glace à chacune de mes ouvertures. En fait, il n'en est rien. Le système de dégivrage du congélateur est très efficace. A chaque ouverture, les parois des bacs ainsi que les aliments sont secs et sans de givre.
Le système de dégivrage du réfrigérateur est lui aussi très efficace. Par moment, le fond du réfrigérateur se couvre d'une multitude de gouttes de glace sans raison apparente. Je pensais que la glace allait s'accumuler et former une couche épaisse. Erreur, quelques heures après, le fond du réfrigérateur est à nouveau sec.
En fait le système de dégivrage fait fondre la glace, l'eau s'écoule sur la paroi jusqu'au milieu du réfrigérateur et passe par l'orifice prévu à cet effet. Cette eau est collectée dans un récipient en plastique situé sur le compresseur. En chauffant, le compresseur évapore l'eau.
Une petite brosse verte permet le nettoyage de l'orifice d'écoulement de l'eau.
Somme toute, vraiment pas mal !
Julien
Trouver le diagnostic d'une panne.
en panne ?
vos appareils ?
l'allongement de la durée
de vie de vos appareils
en reconditionné ?
est cassé ?
votre boutique Wefix
la plus proche
Entretenir son appareil