Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EKM66722OX

EKM66722OX

Voir la description

Largeur 60 cm - Table gaz + électrique 3 foyers gaz dont allant jusqu'à 3000 W + 1 foyer électrique Nettoyage par pyrolyse avec triple vitrage Four multifonction de 54L chaleur tournante pulsée

Rejoindre

Raccordement éclectique

 bonjour
Du peut être à un changement de maison

il faudra sûrement que je change la prise du courant pour brancher la cuisinière ( prise basique )

car actuellement c'est pas une brise basique

quel raccordement je doit utiliser ?

et quel bouteille gaz je vais devoir utiliser et quel est le câble pour cela ?
merci

Consulter les 3 réponses à la question Raccordement éclectique

  • Pas d'accord avec la "réponse"de gilo ... qui répond d'ailleurs surtout sur le gaz alors que la question de melo portait sur le raccordement électrique. Concernant ce dernier point, la réponse de gilo est en partie fausse concernant le modèle Electrolux en question, vendu sur le site web de Darty : si une puissance de 16 A suffit sur le circuit vu du tableau général (c'est normal s'il n'y a pas de table à induction sur l'appareil, cela n'a pas empêché le constructeur de ne prévoir qu'une connexion par câble de 32 A (sans doute par homogénéisation des appareils de cuisson, table d'induction comprise, ce qui génère la question de melo ... et ma réponse, câble et prise comprise en protection IP44 d'où l'achat d'une connectique non livrée.

    Conclusion : est ce que ces questions/réponses sont bien adaptées au niveau d' échanges d'une communauté d'usagers ?

    • @melo26113635 Quelqu'un peut me répondre à cette question si vous plaît ?


    • @robe63523624

      dans certains commentaires j'ai vu que un conseiller Darty a mis cette photo pour le câble d'alimentation avec une prise basique donc je peut acheter ce câble là ?

  • La cuisinière peut-être branchée sur un prise 16A pour le four électrique. Pour le gaz, tout dépend de l'alimentation, gaz de ville, propane ou butane. Un jeu d'injecteurs est fourni si vous changez d'alimentation de gaz. 1 jeu gaz de ville, 1 jeu gaz bouteille

  • Le branchement de cette "cuisinière" s'est avéré COMPLEXE :

    • le câble d'alimentation , NON FOURNI complet, doit être acheté en conformité à l'alimentation "sécurisée" de la cuisinière par embouts dénudés et certifié indice de protection IP44
    • la prise de raccordement est "non basique" et ne peut supporter d'autre connexion (vue du tableau général).
    • Il est donc recommandé de faire faire l'adaptation par un électricien pour "couverture".

    PS On peut regretter que ces précisions ne soient pas explicitées au moment de l'achat sur le site web Darty ... est à dire qu'un conseiller en magasin aurait su l'exprimer ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit