Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EKF15BM

EKF15BM

 - 
447 membres
Voir la description

Cafetière filtre - 10 tasses Programmable jusqu'à 24h Un filtre permanent écologique Verseuse isotherme

Rejoindre

Temps de fonctionnement trop court

Question résolue

Bonjour, quand elle se met en marche, le temps restant affiche 0, donc par défaut le café coule pendant 5 mn puis s'arrête, c'est embêtant pour une cafetière programmable, ça correspond à peu près à une demi cafetière. Je suis obligé de la remettre en marche en me levant. Quelqu'un sait comment reprogrammer le temps de fonctionnement?
merci

Consulter les 4 réponses à la question Temps de fonctionnement trop court

  • Réponse jugée utile

    Normalement, au démarrage de l'heure programmée, le compteur part de 0 pour ensuite atteindre le nombre de tasses programmées en fonction du volume d'eau rempli. Une fois ce volume atteint, le compteur se remet à 0 pour s'éteindre au bout de 5 minutes. Visiblement la détection du réservoir est déficiente, car il n'y a pas de temps de fonctionnement à programmer, la quantité d'eau déterminant le temps de distillation. Un tour au SAV serait recommandé.

    • @sath63353136 Merci pour cette reponse, je l'ai emmenée hier au SAV.

  • Un détartrage fort résout le problème. puis régulièrement chaque mois. bonne machine


  • Bonjour, j'ai également le même problème

  • Madame, monsieur, bonjour,

    J'ai fait l'acquisition de la cafetière Electrolux EKF 15BM le 8 décembre 2022 que j'ai confiée au service après vente dès le 23 mars 2023 en raison de son incontinence par le bec verseur pour tenter une réparation éventuelle. Après un intense examen de l'engin pendant presqu'un mois, ce service m'a demandé de procéder à un échange faute de pièce détachée disponible pour réparer une cafetière achetée il y a seulement un peu plus de trois mois...

    Pour ce qui est de sa programmation, je ne peux en dire grand chose puisque je me contentais d'appuyer sur le bouton marche/arrêt chaque matin en arrivant dans ma cuisine. Personnellement, je demande à ma cafetière de me faire du café en faisant en sorte que le liquide produit soit versé si possible dans la tasse et non autour de la tasse.

    Bonne continuation

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit