Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EIS62453IZ SaphirMatt

EIS62453IZ SaphirMatt

Voir la description

4 foyers induction - Largeur 58 cm 4 Boosters - 4 minuteurs - Commandes sensitives Fonction SenseBoil - Fonction Bridge Revêtement SaphirMatt : très résistant aux rayures

Rejoindre

Nettoyage

Bonjour, Je vois que les avis sont assez partagés et j'aimerais avoir plus d'avis sur le nettoyage de cette plaque de cuisson. Est-ce compliqué ou facile de nettoyer cette plaque ? je lis que certains utilisateurs ont eu des "tâches" difficiles (voir impossibles) à faire partir. J'aimerais savoir si en Novembre 2026 : c'est toujours le cas ?

Consulter les 12 réponses à la question Nettoyage

• Bonjour,

De mon coté, je trouve le nettoyage plus difficile qu'avec des plaques à surface classique. Les microalvéoles font peut-être que les rayures sont moins visibles (on verra dans le temps). En revanche le gras s'incruste très facilement et ne s'en va pas avec un coup d'éponge classique, comme c'est le plus souvent le cas sur d'autres plaques. Même après avoir mis du produit dégraissant et frotté légèrement, on voit toujours l'empreinte ronde de la casserole. Il faut nettoyer avec de la pierre d'argile pour espérer que ces traces inesthétiques disparaissent.

• Bonjour, Le nettoyage et l'entretien est très facile grâce à ce "granité" mais j'ai malheureusement une tâche "auréole" qui n'est pas du à la saleté dessus. La plaque a pris comme "un coup de chaud" (marque de la cafetière) laissant en permanence cette auréole. Je vais de mon côté appeler le SaV car elle n'a que quelques mois d'utilisation.

• Lisez les différents commentaires. Ils sont tous vrais. Le nettoyage de la plaque est très facile. Cordialement. Bernard

• Après un mois d'utilisation je confirme que la plaque se nettoie facilement et est bien moins sujette aux traces qu'une plaque classique. Ce qu'il faut c'est veiller à essuyer rapidement si un liquide déborde ou que des éclaboussures d'huile sont présentes, hormis cela je recommande à 100 j je ne ferais pas marche arrière maintenant que j'ai découvert cette texture de revetement.

• Utilisée depuis près de 3 mois, cette plaque est, à mon avis, très facile d'entretien. La plupart du temps simple coup d'éponge et chiffon doux. Un peu de produit spécial plaques en cas de débordement. Pas de rayure visible à ce jour.

Bien plus facile d'entretien qu'une plaque brillante

• Bonjour, nous avons acheté cette plaque il y a 2 mois pour le moment nous sommes très satisfait le nettoyage est très simple il n'y a pas de traces comme on peut avoir sur d'autres plaques de cuissons.

• Aucun soucis de nettoyage après 1 an d'utilisation. Une éponge et de l'eau et elle est comme neuve . Pas d'hésitation c'est bluffant

• Bonjour pour notre part le nettoyage est d'une facilité avec éponge et produit anti gras si besoin et les taches partent facilement. Par rapport à notre plaque précédente brillante il nettoyage reste plus de trace apres nettoyage. Apres il faut essuyer avec une micro fibre. Il est préférable de nettoyer de suite apres utilisation de la plaque . Peut-être que les taches qui resteraient proviennent du fait que le nettoyage n'est pas fait rapidement après utilisation de la plaque

• Bonjour,

Pour ma part, cette plaque est vraiment très simple à nettoyer. Un coup d'éponge humide suffit presque à chaque fois, même après une cuisson salissante. La surface n'accroche pas, et il n'y a pas cet effet “traces de doigts%E2%80 ou “voile terni%E2%80 qu'on retrouve souvent sur les plaques brillantes. Franchement, ça n'a rien à voir : elle est beaucoup plus facile à entretenir, et le résultat est propre en quelques secondes.

Je fais tout de même attention, car je pense qu'elle peut se rayer comme n'importe quelle plaque, mais en pratique elle marque beaucoup moins que les modèles classiques.

Concernant les traces dont certains parlent, je pense que ça dépend surtout de l'usage. Personnellement, je n'ai aucune tache persistante, mais je nettoie la plaque après chaque utilisation et je vérifie toujours que le dessous de mes casseroles et poêles soit bien propre avant de les poser dessus. En faisant ça, je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant.

Je ne regrette absolument pas mon achat.

Le seul point négatif pour moi, c'est le prix : si elle avait été un peu moins chère, j'aurais choisi le modèle grande taille.

• Bonsoir.

Déjà, à sec, les quelques traces de "résidus alimentaires" (huile ou autres) disparaissent après un nettoyage classique, ce qui esthétiquement ne pose aucun problème.

Cependant, ces traces résiduelles peuvent être éliminées au besoin avec un nettoyage plus poussé, de l'eau chaude et un produit vaisselle, voire du bicarbonate de soude pour les plus coriaces (en laissant agir).

Dans tous les cas, des cercles finissent par se former comme sur n'importe quelle plaque de cuisson avec l'usure des poêles, mais rien d'alarmant, ils apparaissent seulement au nettoyage, avec l'eau, et ce revêtement finit toujours par rendre un aspect impeccable de la plaque une fois sec.

Dans une utilisation courante, normale mais néanmoins intensive de ces plaques, nous en sommes très satisfaits.

Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit