Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EHH6333FOK

EHH6333FOK

Voir la description

3 foyers induction Puissance du foyer principal : 3700 W 15 positions de puissance 3 boosters - 3 minuteurs

Rejoindre

Ampérage : Plaque + Four

Bonjour Est ce que ces plaques de cuisson nous oblige à passer à un abonnement 45A? La puissance des plaques étant de 7.4kW et celle de mon four de 3kW. Ademettons que j'utilise 2 foyers + mon four en même temps (2300+2500+3000= 7800W). L'ampérage minimum sera de 7800/220=34A. Même en ayant 2 disjoncteur différent (un pour les plaques + un pour le four), le disjoncteur de tête EDF de 30A (situé en général à l'extérieur de votre maison/appartement) n'est pas suffisant non? Est il obligatoire d'avoir un abonnement EDF 45A si on a des plaques à inductions+four + micro onde (qui peuvent être utilisé en même temps) dans une cuisine? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Ampérage : Plaque + Four

  • Comme PierreP1194 j'ai tout électrique et un compteur de 12kVa et 60 A. Je n'ai donc pas rencontré de problèmes. Par contre vous pouvez poser la question à EDFpar téléphone il vous répondra. Cordialement
  • Je ne peux vous apporter une réponse fiable, ne possédant un compteur d'une puissance de 30A, je n'ai aucun souci avec la plaque induction et mon four.. Désolée
  • Je confirme la réponse précédente de JeanmichelM. Je ne peux pas vous faire part d'une expérience sur la base d'un compteur 30A car j'ai 45A chez moi , mais la logique de calcul et d'utilisation des appareils laissent à penser que cela doit fonctionner sous 30A. Sous réserve de ne pas utiliser un lave vaisselle ou linge en même temps...Cordialement
  • Bonjour, J'ai un compteur de 6kva, je n'ai jamais de problème de fonctionnement avec plusieurs plaques allumées en plus du four ( ils sont associés sur un disjoncteur de 32A.) et le chauffe-eau en marche.
  • Bonjour, votre calcul est bon, mais concerne les puissances maximales et la probabilité que les 3 appareils consomment la puissance max en même temps est assez faible. Une fois chaud, le four ne consomme que par intermittence et le disjoncteur EDF permet des dépassements transitoires. Par contre, si en plus le chauffage et le chauffe-eau sont électriques et qu'il n'y a pas de système de programmation pour ces derniers, il pourrait y avoir des coupures. Cordialement,
  • J'ai tout en electrique chez moi (t4) et je suis sur 12A. Jamais eu de problème.
  • En même temps oui mais rarement chaque appareil au maximum.
  • Désolé, perso je suis en pavillon tout électrique (Chauffage, Plaque induction, four, micro-ondes, etc... ) et avons un compteur 12 kVa et 60 amp. Cdlt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit