Bonjour, j'ai eu le même problème c'est pourquoi la communauté d'ici vous renvoie vers moi. Le fait qu'il y ait deux manchons (comme toute les hottes) n'attestent pas de la longueur desdits manchons. Après avoir vérifié x fois avant d'acheter sur le net, et constaté que l'addition des deux manchons allait bien jusqu'au plafond, j'ai commandé. Et reçu une hotte dont l'addition des deux manchons n'allait pas jusqu'au plafond... Dialogue avec le distributeur qui ne voulait pas entendre mes arguments, photos, échanges de mails etc, ça a duré un bon moment et, finalement, le distributeur (+ le fabricant, entré dans lé débat) ont bien dû reconnaitre le problème, les données de la fiche technique sur leur site étaient juste fausses... Renvoie de la hotte (après son démontage, évidemment), attente de la nouvelle. L'ensemble, outre l'exaspération, nous a bien tenu 2 mois. Au-delà de ce témoignage, je ne sais quoi vous dire si ce n'est méfiance ; l'idéal est sans doute de la voir dans un magasin, de bien mesurer ce qu'il vous faut en développé de hotte, puis de l'acheter au meilleur prix, dans le magasin ou sur le net. Mais méfiance donc avec ce problème de hotte (et faite bien tout par écrit pour conserver des preuves si problème).