Bonjour
Etant confronté depuis quelques temps avec ce type de problème, je me permets de répondre pour le cas où des personnes seraient encore touchées par ces symptômes.
Donc: redémarrages intempestifs alors que le sélecteur est sur arrêt, défaut F241 pour démarrer une pyrolyse, quelques fonctionnements aléatoires pendant certaines cuissons, .......
Nota important, le four fonctionne sur les programmes de cuisson, ce qui permet de s'en servir et peut démontrer que ce n'est pas si grave qu'il apparait.
Comme les différentes réponses trouvées convergent vers un problème de carte, j'ai donc démonté la carte, et vérifié tout ce qui était à ma portée. (Valeur de tous les condensateurs, défaut de soudure etc..)
Rien n'y fait, et la panne est toujours présente.
Remarquant que le défaut F241 apparait quand l'on déconnecte uniquement que le sélecteur de programmes, la piste s'oriente vers cet élément incontournable.
Démontage, nettoyage avec un produit adapté, remontage, et bingo, retour à la normale, fonction pyrolyse de retour sans défaut, plus de redémarrages intempestifs.
Il est possible d'effectuer l'opération de nettoyage sans extraire le sélecteur.
Il faut juste retirer le capot, l'accès est facile. Par sécurité, si l'opération se fait fait sous tension, on peut déconnecter la petite carte du sélecteur avant d'injecter le nettoyant et manœuvrer énergiquement le bouton. (Dans ce cas, le défaut F241 apparait le temps de la déconnection.)
Il reste à savoir la durée d'efficacité de cette opération (Salissement ou usure?). En cas de récidive, Il sera néanmoins plus simple et moins cher de commander un sélecteur qu'une carte programme. (Et plus efficace.)
L'opération est sans risque et simple. En espérant vous avoir été utile.