Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EEC2409BOX

EEC2409BOX

 - 
687 membres
Voir la description

Four multifonction chaleur tournante - Gril double/Nettoyage par pyrolyse - Porte froide/Préconisation de la température/Grande capacité : 68 litres

Rejoindre

Four ELECTROLUX EEC2409BOX se remet en fonctionnement tout seul

Question résolue
Bonjour,J'ai acheté ce four le 6 décembre 2015. Jusque-là, il a bien fonctionné mais depuis quelque temps il s'allume tout seul quand la cuisson est terminée.En effet, dès la cuisson terminée, je l'éteins et je laisse la porte du four entrouverte pour qu'il refroidisse. Si j'ai le malheur de la refermer aussitôt, il se remet tout seul en chauffe. Ce midi, il s'est déclenché alors que je ne l'avais pas utilisé depuis la veille au soir.Les branchements sont bien fait. Sauriez-vous pourquoi il fait cela. Il n'a que trois ans.....Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question Four ELECTROLUX EEC2409BOX se remet en fonctionnement tout seul

  • Réponse jugée utile
    Bonjour j ai le même problème il se met en route tout seuls de temps en temps mais je pense que c est pas très grave avant que je déménage en août il ne le faisait pas mais la ou je suis l électricité est un peu ancienne donc on a pensé que ça venait de la mais c est peut être un défaut du four
  • Bonjour, essayez de le débrancher du secteur pendant 30 minutes en coupant le disjoncteur de votre tableau électrique mais uniquement celui du four. Ensuite voyez si le défaut persiste. Vous n'avez pas de touche bloquée sur votre façade ? Bonne journée.
  • Notre four fonctionne parfaitement et ne présente aucune anomalie de la sorte. Peut-être serait il judicieux de faire venir un dépanneur afin de vérifier le fonctionnement de votre appareil . Vérifiez si il est toujours sous garantie .Cordialement Francoise
  • sinon un beug du programateur, nous le notre fonctionne tres bien pour l'instant!!!!
  • bonjour, êtes vous sur de ne pas avoir enclenché le mode programmation?
  • Bonjour, j'ai le même problème avec mon four acheté en 2014. je coupe le disjoncteur du four quand je quitte la maison, il se rallume sinon parfois pendant plus de 10 minutes !

    Le mode de cuisson change aussi parfois tout seul pendant l'utilisation...

    Avez-vosu trouver la cause du problème ?

    Merci.

  • Bonjour

    Etant confronté depuis quelques temps avec ce type de problème, je me permets de répondre pour le cas où des personnes seraient encore touchées par ces symptômes.

    Donc: redémarrages intempestifs alors que le sélecteur est sur arrêt, défaut F241 pour démarrer une pyrolyse, quelques fonctionnements aléatoires pendant certaines cuissons, .......

    Nota important, le four fonctionne sur les programmes de cuisson, ce qui permet de s'en servir et peut démontrer que ce n'est pas si grave qu'il apparait.

    Comme les différentes réponses trouvées convergent vers un problème de carte, j'ai donc démonté la carte, et vérifié tout ce qui était à ma portée. (Valeur de tous les condensateurs, défaut de soudure etc..)

    Rien n'y fait, et la panne est toujours présente.

    Remarquant que le défaut F241 apparait quand l'on déconnecte uniquement que le sélecteur de programmes, la piste s'oriente vers cet élément incontournable.

    Démontage, nettoyage avec un produit adapté, remontage, et bingo, retour à la normale, fonction pyrolyse de retour sans défaut, plus de redémarrages intempestifs.

    Il est possible d'effectuer l'opération de nettoyage sans extraire le sélecteur.

    Il faut juste retirer le capot, l'accès est facile. Par sécurité, si l'opération se fait fait sous tension, on peut déconnecter la petite carte du sélecteur avant d'injecter le nettoyant et manœuvrer énergiquement le bouton. (Dans ce cas, le défaut F241 apparait le temps de la déconnection.)

    Il reste à savoir la durée d'efficacité de cette opération (Salissement ou usure?). En cas de récidive, Il sera néanmoins plus simple et moins cher de commander un sélecteur qu'une carte programme. (Et plus efficace.)

    L'opération est sans risque et simple. En espérant vous avoir été utile.


  • Appelez la maintenance. La carte électronique qui gère la mise en route de l'horloge est défaillante....
  • Désolé de ce fonctionnement aléatoire de votre four. Je ne saurais vous être d'aucune aide malheureusement, j'ai acheté le mien début 2016 et, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas à m'en plaindre. Il est vrai que je ne le sollicite pas énormément. Avez-vous contacté votre vendeur ou un réparateur qui puisse vous aider. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit