Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

R1280DB

R1280DB

Voir la description

Paire d'enceintes Bluetooth multipoint Tweeter à dôme en soie 13 mm Puissance de sortie totale 2 x 21 watts RMS Entrées coaxiale et optique

Rejoindre

L'une des enceintes ne fonctionne pas

Bonjour,

Depuis l'installation des enceintes Edifier R1280DB, je rencontre un problème concernant la connectivité entre les deux enceintes. J'ai relié ces enceintes à une platine Audio-Technica AT-LP120XUSB. Je précise que je n'ai pas d'ampli.

Comme prévu, l'enceinte principale ne pose aucun problème car elle est branchée directement à la platine par des câbles RCA. Le souci vient de l'autre enceinte, dite "passive", qui ne dispose pas d'un raccordement direct à la platine mais qui doit être reliée avec l'enceinte principale, via des borniers. Une fois les deux enceintes raccordées par le fil prévu à cet effet de chaque côté des borniers, l'enceinte passive est censée être opérationnelle.

Lorsque j'écoute un disque, l'enceinte principale fonctionne parfaitement, avec un son clair et puissant, et sans aucun bruit parasite. En revanche, aucun son ne semble sortir de l'enceinte passive, qui n'émet que des grésillements perpétuels, lesquels s'accentuent lorsque le son augmente en intensité.

J'ai pourtant bien raccordé les deux enceintes comme cela est préconisé. J'ai donc essayé de voir si ce problème pouvait provenir de la distance entre chaque enceinte, car elles sont toutes deux assez proches, mais en éloignant l'enceinte passive de l'enceinte principale, aucun changement ne s'est produit. J'ai ensuite inversé les câbles reliés aux borniers, en les branchant rouge sur noir et noir sur rouge, puis voyant que ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai inversé les deux extrémités des câbles, mais là encore cela n'a eu aucun effet.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème qui empêche l'enceinte passive de fonctionner ? Le problème peut-il venir de l'enceinte elle-même ou d'un mauvais raccordement ?

Merci de votre aide

    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit