Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DEEBOT X1 OMNI

DEEBOT X1 OMNI

- 
622 membres
Voir la description

Aspirateur robot de sols connecté Autonomie : jusqu'à 260 minutes Capacité du réservoir poussière : 400 ml / Eau 4000 ml Station de base OMNI incluse

Rejoindre

Deebot X1 omni sans smartphone ?

Question résolue

Bonjour à chacun,

Nous souhaitons acheter un robot aspirateur-laveur mais nous fonctionnons "à l'ancienne"... d'où mes questions :

-Le Deebot X1 Omni peut-il fonctionner sans réseau wi-fi domestique ?

-Peut-on l'utiliser manuellement (en appuyant simplement sur un bouton de l'appareil ou de la base) ?

-Sinon avec un réseau wi-fi, un ordinateur "basique" peut-il être suffisant pour le piloter ?

Merci pour vos réponses. Cordialement.

Bruno

Consulter les 7 réponses à la question Deebot X1 omni sans smartphone ?

• Réponse jugée utile

Bonjour !

Je ne pense pas, la configuration initiale se fait via l'application mobile, et même si un bouton est présent sur la base pour lancer le nettoyage, l'ensemble des réglages et paramètrage se fait sur l'application.

A la limite, vous pourriez configurer l'appareil en utilisant le wifi d'un voisin ainsi qu'un smartphone "de prêt" pour ensuite n'utiliser que le bouton de façade, mais vous perdriez l'immense majorité des fonctions possible, sans compter que le robot serait asservi a l'utilisateur du smartphone, et donc contrôlable a distance contre votre gré !

Bonne journée !

• Bonjour le robot fonctionne avec le réseau WiFi et peut-être démarré par le bouton de la base ou de l'application en mode automatique.

Cordialement.

David.

• Bonjour.

Non. Ce robot ne peut pas fonctionner sans une application telephone ou tablette. Il ne peut-être mis en service qu avec une wifi

Cdt

• Bonjour

Comme dit précédemment l'application ECOVACSHOME est obligatoire , et le wifi ( 2,4 Ghz obligatoire) dans le logement ) . Il faut être à un endroit ou on a du réseau si on veut que la programmation fonctionne ( la programmation reste dans le gsm et est envoyé à l'instant t au robot => pas de réseau = pas de nettoyage à l'heure programmé .

Le bouton sur le robot permet un nettoyage global uniquement .

Par ailleurs , comme dit par plusieurs utilisateurs sur les avis de l'application :

Depuis quelques mois (depuis l'ajout de pub sur l'application) plusieurs liens mènent à des écrans blanc : comme par exemple l'indication en rouge "filtre est très usé . remplacez svp " au milieu de l'écran , avant, on avait les pièces du robots et on pouvait valider le remplacement .. maintenant c'est un écran blanc et cette indication reste présente en plein écran , même si le nécessaire à était fait.. dans le temps , si rien n'est fait par le constructeur , ces indications risquent de recouvrir l'écran lol . Aucun autre moyen de valider pour supprimer la ligne : il faut peut-être supprimer et remettre l'application , mais bon, vu des bugs , pas envie de rendre le robot complétement inutilisable si la cartographie présente aussi un bug dans la nouvelle version de l'application .

Ces liens blancs handicap fortement l'utilisation et l'indication de la maintenance du robot ..

La mise à jour du 26/08 , comme les précédentes n'a rien changé à ce soucis ,

On se demande que fait la marque pour les utilisateurs , vu le prix du robots ( avant l'application était top ) . Par contre les pubs sur l'application fonctionnent bien, si je peux rassurer le constructeur XD.

Tant que l'application ne sera pas une autre fois fonctionnel , personnellement , et au vu du manque de réactivité du constructeur ( ca fait déjà 3/4 mois de soucis et x mise à jour ) , je ne peux pas conseiller ce robot .

• Bonjour.jour, je n'ai pas toutes les réponses mais le robot a impérativement besoin du WiFi, ne serait-ce que pour cartographier le logement. Sans cartographie pas de nettoyage.

Il fonctionne avec application sur smartphone, je ne crois pas que cela soit possible sur pc.

• Bonjour,

Il existe un bouton pour lancer manuellement le lavage sur la station de lavage. Je n'ai pas essayé avant de le configurer mais peut être que cela fonctionne.

Mais sans l'application smartphone et sans wifi cela va être compliqué car le robot a besoin de cartographier votre maison lors de la première utilisation et celle ci est lancé à partir de l'application.

Si vous avez une tablette connecté au wifi vous aurez le contrôle de l'appareil.

Par PC à mon avis cela ne sera pas possible.

• Bonjour,

Nous avons acheté le deebot x1 omni en février.

1- le robot ne peut pas fonctionné sans réseau car il nécessite l'application téléphone pour le configurer.

2- on peut l'utiliser manuellement effectivement à partir de la station qui comporte un bouton « play » mais ne permet pas de choisir les modes d'aspiration et de serpillère

3- le robot fonctionne avec l'application téléphone « ECOVACSHOME ». Il est possible de configurer des heures de passages régulières (exemple : tous les jours à 17h) donc l'application n'est pas utile tous les jours pour le lancer mais pour permettre de voir comment l'aspirateur a nettoyé ainsi que si il y a des pièces a nettoyer (exemple : remplir le bac d'eau propre, nettoyer les balayettes du robot)

j'espère avoir répondu à vos interrogations,

Manon

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit