Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DC37C ORIGIN PLUS

DC37C ORIGIN PLUS

 - 
1212 membres
Voir la description

Efficacité aspiration sols durs : A - Tapis / moquettes : D Classe d'efficacité énergétique : A Niveau sonore : 84 dB(A) - Qualité de filtration : A Brosse double position - Brosse sol dur articulé pivote 180°

Rejoindre

Nettoyage du filtre moteur Dyson DC37C

Bonjour

Je viens de découvrir par le plus grand hasard que mon aspirateur DYSON DC37C était équipé de *deux* filtres.

Le filtre principal est trivial à démonter à nettoyer.

Mais sur le site (Aspirateur DC37C | Aspirateur traîneau Dyson DC37C | Dyson) en allant dans la rubrique "Foire Aux Questions", à la question "À quelle fréquence dois-je nettoyer le filtre ?" on découvre l'existence d'un second filtre dans cette réponse

"Nous vous recommandons de vérifier les deux filtres au moins une fois tous les 3 mois. Les instructions d'entretien du filtre sont disponibles dans le guide d'utilisation de l'appareil."

Ce second filtre n'est mentionné nulle part ailleurs (pas plus dans le manuel ni dans la video "entretien de votre appareil")

Le support Dyson, contacté par chat m'a pourtant bien affirmé :

Nous recommandons si possible de verifier le filtre moteur tous les 3 à 6 mois et le filtre violet dans le cyclone doit etre entretenu mensuellement.

Comment fait-on pour entretenir ce filtre moteur (et pourquoi il n'est mentionné nulle part explicitement )
merci

Consulter la réponse à la question Nettoyage du filtre moteur Dyson DC37C

  • Bonjour, vous trouverez facilement sur Internet des vidéos sur l'entretien de vos filtres. S'agissant de celui que vous n'avez pas trouvé, il est situé, pour le DC 37C, dans l'une des roues du chariot, dont il faut dévisser le capot. Nettoyer à l'eau claire et laisser sécher 48H


    • @CoolRaoul

      J'ai un DC 37 et un DC 38 et je constate vous avoir répondu pour ce dernier, dans lequel on accède au second filtre en dévissant l'un des enjoliveurs. Vérification faite pour le DC 37, il y a un filtre qui entoure le moteur, mais pour y accèder il faut démonter toute la coque, en commençant par les roues. Cependant il n'est apparemment pas lavable, le guide d'utilisation DC37 n'indiquant qu'un seul filtre lavable, celui qui est très facile d'accès

    • @YannsoyerC2655 vous trouverez facilement sur Internet des vidéos sur l'entretien de vos filtres.

      Justement non, aucun probleme pour l'entretien du filtre principal (qui est extremement simple)

      Pour le 2eme filtre (filtre moteur) je n''ai rien trouvé

       il est situé, pour le DC 37C, dans l'une des roues du chariot, dont il faut dévisser le capot. 

      Le filtre *moteur* est dans une des roues ?

      Je comprends pas


       il faut dévisser le capot.

      Et c'est à faire tous les 3 mois ?


      Nettoyer à l'eau claire et laisser sécher 48H

      Sur la page du site Dyson, quand il est question de *nettoyage*, c'est uniquement pour le filtre *principal*.


      Ma question porte sur la préconisation de "verifier le filtre moteur tous les 3 à 6 mois". Non seulement Je ne trouve pas la procédure à suivre , mais le ma,uel utilisateur (tres succinct d'ailleurs) ne mentionne même pas ce filtre-ci.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit