Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DC29

DC29

- 
1773 membres
Voir la description

Efficacité aspiration sols durs : B - Tapis / moquettes : D Classe d'efficacité énergétique : E Niveau sonore : 84 dB(A) - Qualité de filtration : A Brosse double position pour tous types de sols

Rejoindre

Filtre

Bonjour, savez-vous s'il est possible de nettoyer le filtre du bac de l'aspirateur Dyson C29 exclusive ? Merci d'avance.

Consulter les 9 réponses à la question Filtre

• Oui, il est même indispensable de nettoyer tous les filtres de ces aspirateurs, sinon, baisse d'aspiration garantie.
  • Voici ce que dit la notice: NETTOYER LE COLLECTEUR TRANSPARENT ATTENTION : • Ne pas immerger l’ensemble du cyclone dans l’eau ou verser de l’eau dans les cyclones. • S’assurer que le collecteur est complètement sec avant de le remettre en place. REMARQUE: • Ne pas utiliser de détergent, de produit lustrant ou de désodorisant pour nettoyer le collecteur. • Ne pas mettre le collecteur dans un lave-vaisselle. • Nettoyer la grille de séparation avec un chiffon sec ou une brosse pour enlever les moutons de poussière. LAVER VOTRE FILTRE AVANT-MOTEUR Répéter cette opération tous les 6 mois ATTENTION : • Eteindre l’aspirateur avant d’enlever le filtre. • S’assurer que le filtre lavable est complètement sec avant de le remettre en place. REMARQUE: • Il est important de vérifier régulièrement le filtre et de le laver au minimum tous les 6 mois, en respectant les instructions, pour conserver toutes les performances de l’aspirateur. • Laisser sécher pendant 24 heures. • Il se peut que le filtre nécessite un nettoyage plus fréquent en cas d’aspiration de fines particules de poussière. • Ne pas utiliser de détergents pour nettoyer le filtre. • Ne pas mettre le filtre dans le lave-vaisselle, le lave-linge, le sèche-linge, le four, le micro-ondes ou à proximité d’une flamme. Mais peut-être parlez-vous d'un autre élément?
  • oui,le soufler ou avec une brosse mais surtout pas le mettre sous l'eau
  • Comme tous les filtres il est en effet possible et recommandé de le nettoyer.Personnellement je posséde un compresseur et je le nettoie à la soufflette. Cordialement
  • Bonjour, je n'ai pas encore acheté l'aspirateur mais je peux vous renseigner par rapport à votre question. J'ai trouvé sur un site qui décrit ses caractéristiques : http://www.meilleuraspirateur.fr/dyson-dc29-allergy/ Il est indiqué que vous pouvez nettoyer le bac de récupération sans souci. Pour le filtre, vous n'avez qu'à le dépoussiérer, 1 fois tous les 6 mois. Au plaisir !
  • Vérifiez les recommandations du fabricant. Découvrez comment retirer le filtre, si nécessaire. Déterminez les filtres à laver.

Certains modèles, comme le DC07, ont un filtre lavable ainsi qu'un filtre post-moteur qui n'a jamais besoin d'être lavé.

Certains modèles, comme le DC24 Multi Floor, ont plus d'un filtre lavable.

• Bonjour, le filtre est à nettoyer régulièrement. C'est très simple à faire et je le fais tous les mois. Il suffit de le laver sous l'eau froide d'un robinet et surtout bien le laisser sécher. Je dis bien sous l'eau : préconisé par DYSON et d'ailleurs, des robinets sont imprimés dessus.
  • oui, il est nécessaire de laver le filtre situé sous la cuve, a l'eau claire et le laisser sécher 24 h avant de le remonter, et cela une fois par mois, suivant l'utilisation de l"appareil.
  • grand merci à tous !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit