Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AM09

AM09

- 
3017 membres
Voir la description

Ventilation froide 30 Watts - Ventilation chaude 2000 W Technologie Air Multiplier - Fonction Jet Focus Pas d'odeur de brûlé - Facile à nettoyer Sécurité optimisée - Télécommande incluse

Rejoindre

Dyson AM09 sent le tabac

Bonjour, J'ai acheté un Dyson AM09 d'occasion aujourd'hui. Je n'avais pas mesuré un léger soucis : il a précédemment été utilisé dans l'appartement d'un fumeur. N'étant pas fumeur, j'ai une odeur de tabac froid qui est ventilée dans mon appartement lorsque je le mets en route. Une idée de comment je peux me débarrasser de cette odeur dans le ventilateur ? Je n'ai rien tenté pour l'instant. Je n'ai pas l'impression que le filtre (s'il y en a un ?) soit accessible. J'hésite à le faire tourner pendant 1 heure à fond sur mon balcon demain. Bref, tout idée est la bienvenue ! :) Merci d'avance !

Consulter les 8 réponses à la question Dyson AM09 sent le tabac

• Bonjour,

vous devriez poser la question à DYSON concernant le filtre et si oui, voir avec eux si ils peuvent le changer sinon le balcon, c'est une excellente idée, vous n'avez rien à perdre !!!!

Ps : le service après vente est très bien.

Cordialement

• Bonjour, Je n'ai pas une réponse directe à donner, mais j'ai fait des recherches sur le site de Dyson France et j'ai trouvé ceci : https://www.dyson.fr/aide/am09/am09-black-nickel/my-machine-is-not-working/unusual-smell-or-noise/problem-not-resolved-phone-customer-service-fr J'espère que cela pourra t'aider, si tu es situé en France. Pour ma part je suis au Québec. J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de manuel d'emploi qui aurait pu donner des suggestions. J'ai vu dans les réponses que tu as reçu l'usage d'huiles essentielles , personnellement je n'en utiliserais pas, 2 odeurs en même temps peuvent ne pas faire bon ménage. Il te faudrait après ça régler 2 problèmes. Bon courage, si je par hasard je trouvais une solution, je te le ferais savoir.
  • Bonjour,

Le démontage de cet appareil pour le nettoyer relève de l'exploit - tout est mis en oeuvre pour qu'on ne puisse pas le démonter. J'ai réussi a le faire car mon Dyson qui tournait depuis plusieurs années était plein de poussières et de poils de chat et ne fonctionnait plus très bien. J'ai pu ainsi le nettoyer et le faire repartir pour une nouvelle vie, mais j'ai quelques connaissances qui m'on permis d'y arriver -Je pense que plusieurs solutions simples sont possibles

- Le laisser tourner au ralenti plusieurs jours en plein air

• Demander à Dyson de reprendre l'appareil et de résoudre le problème

Cordialement

• Merci pour ta réponse Danielle, je partage ton avis. Je vais attendre la réponse de Dyson puis je vous tiendrai au courant ??
  • Bonjour Marie, merci pour votre réponse. J'ai en effet envoyé un mail à au service client de Dyson hier, j'attends leur retour. C'est bon de savoir que le SAV est efficace ;)
  • aucune idée

• Merci de votre réponse. Mais je dois avouer qu'utiliser des huiles essentielles sur cette appareil ne me rassure pas beaucoup, surtout en utilisant le mode chauffage (avec la résistance...). Comment feriez-vous pour appliquer les gouttes d'huiles essentielles d'ailleurs ?
  • Quelques gouttes d'huiles essentielles et cela devrait aller mieux

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit