Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

R20

R20

- 
527 membres
Voir la description

Fonction : sol, surfaces et hauteur Puissance : jusqu'à 570 watts Capacité du réservoir : 0,6 L Kit ultime d'accessoires inclus pour une performance impeccable

Rejoindre

Poids de l'aspirateur

Bonjour Le DREAME R 20 n'est il pas trop lourd pour une personne âgée ?

Consulter les 13 réponses à la question Poids de l'aspirateur

• Le dreame R20 est beaucoup plus maniable qu'un aspirateur traîneau (je possède les 2) et il n'est pas lourd du tout.

• Beaucoup plus lourd qu'un Dyson.

Ai cassé le loquet qui tient le bac à poussière e place, pièces détachées introuvables ! Rédhibitoire

• @alfa66412212 Un peu lourd quand meme à voir selon sa force

• Bjr. Non je ne pense pas. Il est plus léger que les Dyson.

• J'ai 75 ans et il m'arrive de l'utiliser d'une seule main. C'est un super aspirateur.

• Bonjour

Vous avez un mode qui permet d'utiliser l'aspirateur en mode autonome.

La base est une petit peu lourde. Tout dépend si la personne a l'habitude de passer le balai (qui est beaucoup plus léger)

• Non il est très léger

• J'ai 30 ans, je suis sportive et je le trouve trop lourd pour une personne âgée. Il est plus efficace que mon dyson mais plus lourd.

• Bonjour, je suis une femme assez frêle et j'arrive à l'utiliser facilement. Tout est relatif !

• Le DREAME est quasiment autonome donc il ne faut le soulever uniquement pour changer de zone de nettoyage (si les deux zones sont sur deux étages différents par exemple.

Il ne pèse pas spécialement lourd. Il arrive à passer facilement d'une pièce à l'autre et à éviter les obstacles. Donc pas de nécessité de le soulever régulièrement.

Pour le nettoyer, la trappe arrière se soulève, on ne vide que le petit réservoir.

Pas de contre indication selon moi pour une personne agée si ce n'est la commande sur téléphone. On peut toujours appuyer sur le bouton nettoyage et l'aspirateur s'occupe de tout.

• Bonjour

non du tout il est très maniable et léger

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit