Bonjour
En effet je ne trouve pas ce modèle très pratique... Il faut appuyer sur la touche message(petite enveloppe à droite). Sur l'écran , sélectionner écrire puis faire OK. En haut de l'écran clignote: "numéro", alors soit vous tapez le n° de votre correspondant, soit vous sélectionnez un des n° enregistrés dans vos contacts. Pour cela, il y a un petit logo en bas à gauche de l'écran que vous validez en appuyant sur la touche en haut à gauche du clavier. Pour sélectionner votre correspondant, vous tapez la 1ère lettre de son nom sur le clavier puis vous descendez dans la liste avec la flèche qui se trouve sous le 0K. Quand votre correspondant est sélectionné, vous appuyez sur OK puis la touche en haut à gauche pour valider. Vous faites encore 0K et enfin vous pouvez écrire votre texte.
Pour l'écrire, vous appuyez sur la touche dièse (en bas à droite du clavier) pour sélectionner votre mode d'écriture préféré. Malheureusement, il vous faudra le sélectionner à chaque texte que vous voulez écrire car il n'est pas possible de le paramétrer.
Quand le message est écrit, appuyez sur OK pour l'envoyer.
Il m'a fallu plusieurs tâtonnements pour y arriver!
J'espère que ma réponse pourra vous aider.