Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Telephone a clapet seniors Doro 2820

"Menu simplifié et intuitif avec de grandes icônes - 17Mo de ROM, 48Mb de RAM Touches espacées, large écran de 2.8"" facile à lire Doté d'un son clair et puissant et de la compatibilité avec les appareils auditifs Touche d'assistance en cas d'urgence pour plus de sécurité"

Rejoindre

Envoi de SMS sur Doro 2820

Bonjour , j'ai acheté ce telephone à mon père (93 ans!) qui avait deja un Doro mais je n'ai pas trouvé comment lui simplifier l'envoi de sms... Il etait habitué à taper plusieurs fois sur la touche pour trouver la bonne lettre (ex 3 fois pour le C) et sur le nouveau modèle il y a l'ecriture intuitive mais il faut qu'il aille chercher le bon mot dans la liste et il n'a pas l'habitude. Peut on revenir à l'ancienne méthode? Merci de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Envoi de SMS sur Doro 2820

• Menu > réglages > paramètres généraux > Langues > saisie intelligente > désactiver

• Bonjour,

Même problème pour le Doro que j'ai acheté pour ma grand-mère. Elle ne s'habitue pas au "T9". De mémoire il me semble que l'on peut modifier le mode de saisie en appuyant sur le #. (Il faut que ce soit noter abc). Mais ce paramètre ce reste pas, il faut le faire a chaque nouveau message. Du coup elle n'envoie plus de messages.

Quel dommage !

Si quelqu'un d'autre a une solution pour bloquer le mode de saisie, je suis preneuse.

• Normalement dans les paramètres des messages on doit trouver pour désactiver cette fonction.

• vous allez dans paramètre ou réglage puis dans messages reglages messages saisie intelligente vous faites non ou arret puis valider et c'est fait

• @manu35632624 Merci, je ne suis pas avec mon père donc je ne peux pas tester tout de suite mais je le fais dès que je peux; ceci dit je crois que j'avais essayé et ça n'avait pas fonctionné. Merci en tout cas pour toutes les réponses, mais clairement portable pas pour les seniors seniors (90 et plus) je trouve…

• Désolé, j'ai fourni à ma soeur (91 ans) ce genre de modèle, en remplacement de l'ancien Doro, "victime d'une chute fatale". Mais au bout d'un mois, je lui donné mon vieux smartphone Samsung, qui lui semble beaucoup plus convivial et intuitif.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit