Effectivement, je n'avais pas voulu entrer dans le chargement d'application.
Dropbox, normalement peut faire le travail automatiquement, dans le dossier "camera uploads".
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de transférer manuellement les photos, sauf si l'on ne veut pas le transfert automatique.
Je peux aussi conseiller MEGA, qui fonctionne comme Dropbox, mais avec un compte gratuit de 50GO, la meilleure offre du moment.
Ce n'est pas un luxe, vu la taille que prennent les photos sur les smartphones actuels, à moins de modifier la taille par défaut des photos. Personnellement je recommande 3 millions de pixels, sauf si l'on a prévu de faire des agrandissements de grande taille.
Il faut savoir qu'une TV full HD affiche en gros 1 million de pixels. Donc l'escalade aux pixels, 8M, 14M, c'est de la poudre aux yeux, ça permet aux constructeurs de vous obliger à acheter du disque, de l'espace cloud, voire de saturer plus rapidement vos téléphones, et de vous obliger à en acheter un nouveau.
Le Doro a un appareil photo de 8 Millions de pixels, donc si vous n'avez pas besoin de cette définition gourmande, mettez le par défaut en 3 millions.
Désactivez également le mode HDR, qui prend 3 photos avec des expositions différentes au lieu d'une.
Je n'ai pas d'actions chez MEGA. J'utilise aussi dropbox, google drive, Hubic, microsoft, etc.
Erratum sur mon précédent post :
"mais je n'ai pas de Doro sous la main"