Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LIBERTO 820

LIBERTO 820

- 
384 membres
Voir la description

Mobile sous OS Android 4.4 - KitKat - 3G+ - Senior Ecran tactile de 4" (10,2 cm) - 480 x 800 pixels Processeur double-cour 1,3 GHz - 4Go de mémoire Photo 5 mégapixels - Vidéo HD 720p

Rejoindre

NE METTEZ SURTOUT JAMAIS A JOUR VOTRE TELEPHONE DORO

Bonjour, NE METTEZ SURTOUT JAMAIS A JOUR VOTRE TELEPHONE DE MARQUE DORO, quand bien même le télphone lui-même vous recommenderait de le faire. Si vous le faites, malgré tout, sachez qu'il se pourrait bien que vous ne puissiez plus jamais redémarrer ce téléphone surtout si vous l'avez acquis il y a plus de deux ans (donc hors guarantie). Laissez-moi vous conter une mésaventure, survenue à de nombreux utilisateurs de téléphones DORO (dixit le SAV DORO) fonctionnant sous le système d'exploitation Androïd. Dernièrement mon téléphone DORO Liberto 820 mini, acquis il y a environ deux ans, me recommande d'appliquer une mise à jour du système. J'efffectue donc la mise à jour en suivant scrupuleusement les indications à l'écran puis le téléphone redémarre, puis s'arrête, puis redémarre, puis s'arrête et ainsi de suite. Impossible de sortir de cette "boulce". Seul moyen : ôter la batterie. Je la remets en place, presse le bouton "on" et attend patiemment le redémarrage. Le téléphone se met alors,de nouveau, à boucler. Ce téléphone souffre de ce que l'on appelle le "bootlooping". La mise à jour fournie par DORO était "empoisonnée" et le téléphone ne parvient plus à redémarrer. Qu'à celà ne tienne, il suffit, en général, de manipuler certaines touches du téléphone au moment du démarrage pour passer en mode "réparation" et "effacer" la mauvaise mise à jour. En général cette manipulation fonctionne chez tous les fabricants sauf ... chez DORO Appel au service après vente qui pose le verdict suivant : impossible de revenir en arrière, le téléphone a plus de deux ans, il est hors guaranti, réparation impossible. "oui, nous savons, d'autres clients se sont plaints mais le téléphone a plus de deux ans alors ..." Que penser d'un fabricant qui vous recommande une mise à jour et vous en fournie une tellement "empoisonnée" qu'elle met un terme prématuré à la vie de votre équipement ? C'est un peu comme si votre concessionaire rappelait votre voiture pour une mise à jour obligatoire et que cette dernière la rende inutilisable, juste bonne pour la casse. Vous trouveriez celà acceptable ? Voilà, il n'y a rien à rajouter. Je vous laisse juge. Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question NE METTEZ SURTOUT JAMAIS A JOUR VOTRE TELEPHONE DORO

• Merci du conseil, mon Doro a effet plus de 2 ans et j'ai souvent tendance à vouloir être à la"pointe" .
  • merci pour cette précieuse information

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit