Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

8050

8050

 - 
953 membres
Voir la description

Facile d'utilisation grâce à l'interface intuitive et à l'Assistant Google Son clair et puissant pour une meilleure qualité sonore Touche d'assistance pour prévenir les proches si vous avez besoin d'aide 4G

Rejoindre

Accès aux fichiers impossible

Question résolue

Bonjour à toutes et tous,


Quelqu'un s'est -il trouvé dans la même situation que moi:

  • mon téléphone étant branché sur mon ordinateur, je ne vois depuis ce dernier aucun fichier, photo, vidéo installés du smartphone
  • la micro carte SD installée est invisible et n'apparait pas comme stockage externe. Elle est par contre bien visible lorsque je l'insère sur mon ordinateur.


J'ai bien peur devoir l'envoyer en réparation.

Merci pour vos avis

Consulter les 4 réponses à la question Accès aux fichiers impossible

  • Réponse jugée utile

    Voici les explications depuis le manuel d'utilisation du téléphone :

    1. Connectez votre téléphone à un ordinateur à l'aide d'un câble USB.

    Remarque ! Vous devrez peut-être attendre la fin de l'installation du

    pilote sur votre ordinateur pour pouvoir accéder au téléphone.

    2. Sur votre téléphone, Ouvrez le panneau de notification en faisant défiler la barre d'état

    vers le bas. Cliquez sur Système Android/Appuyez ici pour plus d'op-

    tions. et sélectionnez Transfert de fichiers.

    • @glv324343333 J'ai installé ma micro carte SD sur un autre Doro 8050 et elle est identifiée. Mon téléphone est donc défetueux car il ne prend pas en compte ce stockage externe..

      Cdlt

    • @glv324343333 pour la la carte sd il faut la formater au prealable pour qu'elle soit reconnue. Installez un gestionnaire de fichiers android pour cela. Pas de raison que ça ne marche pas

    • @ch.p52524564 Merci pour cette réponse qui me permet d'afficher le contenu de mon téléphone sur mon ordinateur. Je n'avais pas trouvé la démarche sur le guide d'emploi.

      Reste à trouver la cause de l'absence de visibilité de la carte de stockage externe.

      Cdlt

  • Bonjour.

    Normalement, sur Android, lorsque vous branchez votre téléphone portable sur un ordinateur, vous devez indiquer à votre téléphone si vous êtes en mode chargement ou mémoire usb pour accéder à la carte mémoire. Par défaut, le téléphone est en mode chargement et la carte mémoire est inaccessible.


  • il faut autoriser l'accès depuis le telephone a chaque fois que vous le branchez. Cdmt


  • Désolée, je suis totalement incompétente pour vous aider.

    N.C

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit