Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

1360

1360

- 
1032 membres
Voir la description

"Ecran 2.4"" - 240x320 pixels Slot micro SD Bluetooth - Radio FM Double SIM"

Rejoindre

DORO1360 après la 2G

Bonjour
A propos du DORO1360. Fin d'année 2026 la 2G est arrêtée. Pourra t'on continuer à se servir du tél comme simple téléphone? La personne qui utilise ce tél n'utilise rien d'internet ni des autres fonctions du tél, simplement appels réception appels est ce que l'on pourra s'en servir comme un simple téléphone;
merci

Consulter les 7 réponses à la question DORO1360 après la 2G

• Non hélas. Celui de ma mère ne fonctionne plus depuis plusieurs mois déjà. Elle a du se racheter un téléphone 4G

• Bonjour,

Non, La 3G et la 3G s'arrête, donc plus de réseau...

La solution est de changer de téléphone, ce que j'ai fait pour mon beau père.

Je lui ai acheté un DORO Leva E10, identique de look au 1360.

Prévoir un remplacement de la carte SIM, car le Leva E10 utilise une micro SIM.

Mon beau père (96 ans) s'y ai bien habitué.

• Ça m'est arrivé il y a deux ans quand free a coupé sa 2G en été. J'ai acheté un doro équivalent en 4G pour 60 euros. Et c'est pratiquement le même téléphone avec une interface légèrement différente. Mais je m'y suis facilement adapté. C'est le Doro 1880.

• Non, il ne sera pas possible d'utiliser un téléphone 2g, même pour de simples appels vocaux.

Attention à ne pas le remplacer par l'achat d'un téléphone 3g, celle-ci condamnée à être arrêtée dans peu de temps.

mais il y a des téléphones à 50 € tout simples compatibles 4G

Demandez à votre opérateur s'il propose une aide. C'est le cas d'Orange par exemple qui propose des téléphones basiques à -50

• Ce modèle ne fonctionne qu'avec la 2G, qui sera arrêtée en septembre. Donc il sera inutilisable pour passer ou recevoir des appels. Mais DORO propose d'autres modèles compatibles 4G, pour un budget d'environ 60 euros, avec la même simplicité d'utilisation

• @chri66115611 Merci à vous et aussi à l'ensemble des membres pour vos réponses. J'ai bien compris le pourquoi et qu'il me faudra changer le tél. Merci

• A partir. Du moment où vous n'utilisez pas internet le téléphone peut très bien être utilisé tout simplement comme téléphone. Bonne journée.

• Je suis exactement dans la même situation mais oui, il faudra changer de téléphone parce qu'il ne sera plus possible de recevoir des appels ni dans donner d'ailleurs

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit