Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MAVIC AIR ONYX

MAVIC AIR ONYX

 - 
117 membres
Voir la description

Drone volant pilotable radio-commandé - Autonomie 21 minutes Panoramas Sphère 32 MP - SmartCapture Vidéo 4K 30ips 100 Mb/s - Nacelle 3-axes Détection de l'environnement dans 3 directions

Rejoindre

Réglementation sur l'utilisation des drones

Question résolue
Bonjour, on m'a offert un drone pour mon anniversaire et on m'a parlé de règles à respecter. J'aimerais savoir de quoi il s'agit ? Où je pourrais avoir plus d'information concernant la réglementation sur l'utilisation de drones sans me retrouver hors la loi ? Merci à vous

Consulter la réponse à la question Réglementation sur l'utilisation des drones

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Il suffit d'aller voir sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34630. Il y a également des vidéos sur YouTube très claires sur le sujet. Quelques principes simples à respecter : pas de vol au dessus des personnes, des habitations, des lieux sensibles (centrale nucléaire, prison, aéroport, terrains militaires, lignes électriques, antennes diverses...plus de détail sur Géoportail), vérifier son matériel avant de voler (batteries et mise à jour du drone/télécommande/carte, étalonnage du drone pour éviter un fly away...), s'entraîner à faible altitude (2-5m) avant de viser plus haut, ne pas quitter son drone des yeux (normalement pas plus que 100 m), sécuriser la zone de décollage/atterrissage et faire mémoriser la position au drone pour assurer un retour sécurisé. Tout ça s'apprend très facilement. Bon vol.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit