Bonjour J'ai une freebox revolution Branchée sur la fibre et bien sûr sur une prise électrique murale.
elle alimente le wifi et la télévision qui est dans une autre pièce reliée à un boîtier noir branché sur courant électrique :c'est le courant électrique qui alimente toute la télé et qui porte le signal de la freebox vers la télévision.c'est donc un système de courant porteur entre la Free Box et la télé.
j'ai acheté un devolo magic chez Darty Gennevilliers
j'ai débranché la freebox de sa prise électrique murale.
J'ai branché Le devolo magic Lan (premier boîtier blanc avec une prise ethernet)dans la prise de courant utilisée pour la freebox et j'ai branché le câble d'alimentation électrique de la freebox dans la prise femelle supplémentaire du devolo magic Lan
tout est donc branché sur le même prise électrique :
d'abord le devolo Lan puis le câble de la Free box dans la prise femelle du Lan
j'ai attendu que la Free box se réinitialise sans problème.
Puis j'ai raccordé le devolo magic Lan à la Free box par le câble ethernet fourni.
puis j'ai branché l'adaptateur devolo magic Lan (Deuxième boîtier blanc avec 3 prises ethernet) dans une prise murale libre dans une autre pièce.
les voyants se sont mis au Blanc continu et ça marche : le wifi est augmenté dans la zone de l'adaptateur magic lan .
MAIS LA TÉLÉVISION NE FONCTIONNE PLUS.
le voyant du boîtier spécial Free noir qui relie la prise électrique à la télé reste au rouge.manifestement il ne trouve plus le signal de la freebox.
j'ai retiré toute l'installation devolo et la télévision s'est remise à fonctionner.
QUE FAIRE ?