Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DP-300F

DP-300F

 - 
1634 membres
Voir la description

Platine vinyle entièrement automatique Entraînement par courroie Plateau en aluminium moulé Livrée avec cellule à aimant mobile

Rejoindre

quel ampli ? et/quelles enceintes ?

Question résolue

Bonjour, en possession de la platine vinyle DP 300 DENON, j'ignore tout de ce que je dois acheter pour écouter mes disques ? Ampli + enceintes, c'est cela ? comment choisir ? Je cherche des conseils...

Consulter les 10 réponses à la question quel ampli ? et/quelles enceintes ?

  • Bonjour, il faut un amplificateur et des enceintes, regardez le lien joint en fonction du type d'amplificateur. Si vous prenez un amplificateur HIFI il sera équipé d'une prise PHONO spécifique. Bonne journée. https://sav.darty.com/thematic/LE-SON-DE-MA-PLATINE-DISQUE-VINYLE-EST-TRES-FAIBLE/262
  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour

    La platine est équipée d'un pre ampli

    Il vous faut donc un ampli tuner et une paire d'enceintes

    Choisissez des enceintes dont la puissance est supérieure à celle de l'ampli pour plus de confort et un meilleur rendu

    Pour ma part j'ai un ampli JVC 100 watt et des enceintes Sony 150 watt de plus de 20 ans et qui sont toujours efficaces

    Vous trouverez du matériel de qualité chez Boulanger ou Darty plus récents et plus modernes.

    Bonne écoute

    C'est une platine de qualité.


  • Bonjour,

    Très bon choix de platine !

    Pour ma part, j'ai un ampli Marantz PM5005 et des enceintes Cabasse Antigua MT32 et je suis très satisfait de l'ensemble.

  • DENON Chaine Micro DM41 BOIS DAB+BT COMPRENANT TUNER/CD/AUXILLIAIRES (Pour Platine) et BLUETOOTH et avec cela tout sera OK

  • Bonjour , pour ma part j'utilise une ampli DENON AVR-X250BT avec des enceintes + caisson de basse CANTON. Et cela marche très bien , j'en suis ravi.


  • La platine dispose d'un pré-ampli, ce qui signifie que pour avoir un son de puissance correcte il est nécessaire d'avoir un ampli et soit des enceintes soit un casque. J'ai essayé sans ampli mais signal vers casque trop faible.

    on trouve d'excellents amplis sur le bon coin d'occasion en faisant quand même attention

  • Bonsoir moi personnellement j'ai branché des enceintes de la marque Édifier de très bonne qualité et un son très correct et en plus gain de place sachant qu elles sont de petite taille

  • Enceinte amplifiée la marque Édifier de très bonne qualité et un son parfait et très simple à installer

  • Je vous conseille surtout de changer la cellule et le diamant qui donnent une sonorité assez plate. Audiotechnica fait des cellules assez correctes mais il faut mettre un certain prix. Pour l'ampli et les enceintes, cela dépend de vous. La cellule fait vraiment la différence. J'ai mis une vieille cellule Pickering avec un diamant acheté moins de 40€ sur le net et cela rend mieux qu'une cellule Ortofon à 99€

  • Bonjour, personellemnt j'ai un Ampli MARANTZ PM6006 et des enceintes Colonne TRIANGLE BOREA BR07 le tout acheté sur le net et j'en suis très satisfait. Le tout fonctionne très bien.

    Bonne écoute!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit