Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DP-300F

DP-300F

 - 
1632 membres
Voir la description

Platine vinyle entièrement automatique Entraînement par courroie Plateau en aluminium moulé Livrée avec cellule à aimant mobile

Rejoindre

Choix ampli

Bonjour,

En achetant la platine vinyle, je pensais (bêtement) que cela était suffisant pour écouter mes disques.

Néanmoins, j'apprends qu'il faut a minima un amplificateur.

Pourriez-vous m'en conseiller un? Sachant que j'ai payé la platine 249,99 euros. J'aimerai que le prix de l'ampli ne soit pas prohibitif.

Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Choix ampli

  • Bonjour, je l'utilise avec un ampli Sony et une paire d'encientes colonne Polk acheter aussi chez Darty et ca fonctionne tres bien. La platine se branche en LINE ou AUX, et non pas en PHONO donc vous pouvez la brancher aussi sur des enceintes amplifier

  • Bonjour,

    utilisant un décodeur ampli 7.1, effectivement ça marche très bien comme ça, pour ma part.

    Pour de simple enceintes, je pense qu'il vous faut un pré ampli phono. Un boitier à raccorder en RCA d'un 40-50€ si mes souvenirs sont bons.

  • J'ai acheté cette platine parce-que j'avais déjà un ampli et un lecteur CD Denon et une platine vinyle Marantz médiocre qui datait d'une midi chaîne.

    Denon est un bon choix avec des prix dans la moyenne. Le DENON PMA-600NE BLACK parait correct et abordable.

  • J'ai associé ma platine à un ampli Rotel A11 j'en suis satisfait :)

  • Bonjour, perso j'utilise la platine sans amplificateur spécifique. Ce n'est peut être pas le meilleur son que vous pourrez en tirer, mais ça marche très bien quand même ! Un simple câble RCA vers jack fait le job pour le connecter à une enceinte classique.

  • bonjour,

    Il existe une multitude d'ampli, avec ma platine, j'utilise un très bon un ampli yamaha. C'est une très bonne marque, plus le prix est élevé et plus on obtient un excellent son...Il ne faudra pas oublier d'acheter une bonne paire d'enceintes adaptées à l'ampli.

    Cordialement.

  • Bonjour, j'ai associé ma platine Denon à l'ampli yamaha rxv6a de mémoire. Très satisfait. Le prix de l'ampli est d environ 650€ mais vu le prix de votre platine mieux vaut un bon ampli.

    cordialement.

  • Bonjour, toutes les platines ont besoin d'un ampli que ce soit une platine vinyle ou cd ! Vous avez le choix, soit vous comptez acheter un ampli home cinéma sur lequel vous pourrez raccorder aussi bien votre lecteur de BR, votre box, votre platine cd ET votre platine Vinyle soit vous achetez un ampli HIFI tout simple + 1 paire d'enceintes HIFI ou vous achetez 1 paire d'enceintes connectées (avec 1 ampi intégré) comme les JAMO https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/son_haute_fidelite/enceinte_connectee_hifi/jamo_s801_pm_black_x2.html qui sont à 199,99 € chez DARTY pendant le Black Friday au lieu de 449,99 € jusqu'à demain ! Vous ne serez pas déçu !


  • Je te conseille le Cambodge AXA35. Il est doté d'un sotie phono avec préamplificateur analogique. Il est à moins de 400€.

  • Bonjour, je ne peux vous aider, j'ai offert cette platine. Donc je ne l'utilise pas. Bonnes recherches, très cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit