Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DP-300F

DP-300F

- 
1815 membres
Voir la description

Platine vinyle entièrement automatique Entraînement par courroie Plateau en aluminium moulé Livrée avec cellule à aimant mobile

Rejoindre

Cellule pour platine denon DP-300F

Bonjour à tous, j'aimerais être conseillé pour le choix d'une cellule de remplacement sur ma platine Denon DP-300F pour gagner en qualité sonore.

Mon matériel est le suivant :

Ampli Denon AVC-X4700H,

Ampli Atoll AM200 sur les avants

5 enceintes Triangle Lyrr

1 caisson basse Triangle Thetis 340

Merci et au plaisir de vous lire

Cédric

Consulter la réponse à la question Cellule pour platine denon DP-300F

• Bonjour Cédric,

visiblement vous avez un excellent matériel. Pourquoi ne pas vous tourner vers une cellule vintage du genre Shure M91ED ou M95 ED? Possédant un matériel haut de gamme Marantz des années 70 n'ayant pas pris une ride, j'utilise une cellule M91 ED (pointe diamant elliptique) qui était à l'époque une cellule moyen/haut de gamme, le tout sur une table de lecture Thorens TD 166. Vous trouverez sur les nombreux sites internet dédiés à la hifi vintage tous les détails sur ce genre de matériel, essais, tests, comparatifs, vente etc. La qualité de lecture est excellente, douce, très détaillée et absente de coloration. Les pointes diamant elliptiques de rechange se trouvent partout (je vous conseille d'en monter une neuve). J'ai des vinyles de plus de 56 ans, passés uniquement sur cette ensemble platine/cellule, et qui sont restés comme neufs quasiment sans aucun grattement. Gros avantage, ces cellules vintage coûtent nettement moins cher que les équivalences neuves.

Je vous souhaite de trouver rapidement votre bonheur.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit