Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour Cédric,
visiblement vous avez un excellent matériel. Pourquoi ne pas vous tourner vers une cellule vintage du genre Shure M91ED ou M95 ED? Possédant un matériel haut de gamme Marantz des années 70 n'ayant pas pris une ride, j'utilise une cellule M91 ED (pointe diamant elliptique) qui était à l'époque une cellule moyen/haut de gamme, le tout sur une table de lecture Thorens TD 166. Vous trouverez sur les nombreux sites internet dédiés à la hifi vintage tous les détails sur ce genre de matériel, essais, tests, comparatifs, vente etc. La qualité de lecture est excellente, douce, très détaillée et absente de coloration. Les pointes diamant elliptiques de rechange se trouvent partout (je vous conseille d'en monter une neuve). J'ai des vinyles de plus de 56 ans, passés uniquement sur cette ensemble platine/cellule, et qui sont restés comme neufs quasiment sans aucun grattement. Gros avantage, ces cellules vintage coûtent nettement moins cher que les équivalences neuves.
Je vous souhaite de trouver rapidement votre bonheur.