Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

D-F109C

D-F109C

 - 
434 membres
Voir la description

Puissance 2 x 65 watts - Lecture CD MP3/WMA Composants discrets - Transformateur à haut rendement Port USB Eléments séparés

Rejoindre

peut-on brancher sur cette chaîne un tourne disques ?

Bonjour peut-on brancher sur cette chaîne un tourne disque ? merci

Consulter les 18 réponses à la question peut-on brancher sur cette chaîne un tourne disques ?

  • Directement, sans doute pas car les prises AUX1 et AUX2 sont au niveau "ligne" (dbm) alors qu'une platine tourne disque produit un signal RIAA beaucoup plus faible Cependant, vous pouvez trouver des adaptateurs (pré-ampli RIAA -> ligne) chez les détaillants électronique qui permettront de connecter votre platine traditionnelle. Si vous n'avez pas de platine ais que vous comptez en acheter une, choisissez un modèle doté de ce préamplificateur et produisant un niveau de sortie "LIGNE" sur prise CINCH ( de 80 à 300 euros)
  • Oui, sur la prise auxiliaire 2. Mais il faut se munir d'un préampli. J'en ai trouvé un pas trop cher (un PA 506). Le son de ma platine est parfait !
  • Après avoir eu le meme doute, oui on peut une platine disque Denon DP 300F par exemple
  • Hello, Il y a une entrée RCA mais d'entrée PHONO. Soit votre platine est préamplifiée (c’est le cas de certaines platines, à vérifier sur la notice) et vous pouvez brancher directement sur une entrée RCA classique. Si elle n’est pas préamplifiée, ce qui est le cas de la majorité des modèles, vous devrez intercaler entre votre platine et votre chaîne un petit module appelé préamplificateur phono par exemple les préamplificateurs phono de chez Pro-Ject, Nad ou encore Cambridge Audio qu’on trouve souvent entre 100 et 150€ (en plus du prix de la chaîne DENON donc). A défaut, il faut achter un tout-en-un ou un autre modèle avec entrée PHONO / phono input en anglais ce qui n'est pas le cas de ce modèle.
  • Bonjour, oui on peut. Pour ma part j'ai branché une platine DENON DP-29 F achetée en 2006 et tout fonctionne très bien.
  • Bonjour, Oui sans souci
  • Bonjour, Oui il y a 2 entrées analogiques (type RCA) et donc entrées Phono (MM), vous pouvez donc brancher une platine vinyle.
  • Bonjour , A mon avis ce n est pas possible . Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit