--- Partie 2 ---
Sur ce Denon-ci, j'ai abandonné le calibrage Audissey : inécoutable. J'ignore ce qui coince mais ça coince : trop de medium, pas de grave. Les enceintes sont pourtant les mêmes et la configuration de la pièce n'a pas changé depuis l'AVR 1910.
Ou alors mes oreilles ont muté :(
J'ai donc refait l'équilibrage manuellement. Au moins comme ça ...
Et un argument pour le passage au 3400 qui saute !
Ensuite, y'a un truc sur cet ampli qui m'agace à un point ! Il faut croire que le groupe Denon a suivi les leçons d'un Google. Cet ampli veut à tout prix communiquer.
Je l'ai donc bloqué (par un filtre réseau qui ne laisse passer que la synchronisation de temps car cet ampli se met à l'heure également mais ne l'affiche pas).
Et bien, à partir de là, il devient impossible de le configurer en partie (notamment Audissey est inacessible) qu'il s'agisse de l'application tablette ou via la télécommande. Pour y parvenir je suis obligé de débrancher la prise réseau.
Partant, c'est con, je suis obligé de réutiliser la télécommande infrarouge. Pas pratique quand l'ampli est dans une armoire pas vraiment à côté du lieu d'écoute.
On dirait que :
1. Denon veut punir l'utilisateur ou
2. que Denon veut absolument recueillir les données de configuration ...
Enfin, un autre point qui m'agace et dont je ne m'explique pas le choix par Denon : on ne peut pas bénéficier du calibrage d'enceintes (Audissey donc) lorsque la source est Bluetooth. Le calibrage semble ne concerner que les sources physiques + la FM. Je n'ai pas testé mais je pense que c'est pareil pour les sources en ligne (via Heos). Je n'utilise pas Heos, mes sources en ligne proviennent du Media center.
C'est tout de même con de s'être fait suer à calibrer ses enceintes mais de ne pas pouvoir utiliser ce calibrage pour une source relativement importante tout de même.
Pourquoi tant de haine ? Mystère.
Si quelqu'un a la solution, je prends immédiatement bien entendu.
-- fin partie 2 --