Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AVRX3200W

AVRX3200W

Voir la description

Amplificateur home cinéma 7 canaux avec décodeur Dolby Atmos 8 entrées et 2 sorties HDMI Wifi intégré avec double antenne, Bluetooth, AirPlay et DLNA Audyssey MultEQ, Multi-pièces, 4K

Rejoindre

Variation du son

Bonjour, Lorsque je regarde un programme il arrive qu'il y ait des variations de volume. Par exemple le debut d'une publicité on ne va quasiment pas entendre la voix des acteurs. Puis d'un coup le volume augmente. J'ai essayé de regarder les reglages mais je ne vois rien. C'est de manière aléatoire et c'est vrai que c'est assez désagréable. Sachant que l'ampli a un peu plus d'un an il est tjrs sous garantie Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 14 réponses à la question Variation du son

  • selon moi: - verifier la mise a jour de l'ampli - verifier l'activation des options egaliseur sonore mode nuit (qui régule le son pour eviter de reveiller toute la maison ^^)
  • Bonjour avez vous écouter le son sans l'ampli juste le son de la télé ?
  • bonjour, je ne pense pas que l'ampli soit en cause, de mon point de vue car j'ai quelques fois ce problème. cela arrive souvent avec des vieux films. on entend pas trop les voix et dès que c'est une bande musicale, c'est trop fort, du coup, on jongle sur le volume. à voir avec d'autres utilisateurs! cdlt
  • Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème. Je n'hésiterais pas à le remplacer si sous garantie.
  • Pour vérifier que le problème ne vient pas de freebox, vous pourriez essayer de la brancher directement dans la télé et d'écouter sur ses haut-parleurs sans passer par l'ampli. J'ai aussi des variations de volume, parfois importantes, aux changements de chaines ou de programmes dues aux différences d'encodage audio des différents programmes. Cela ne vient pas de l'ampli, mais d'une différence de volume de base du son encodé envoyé par la chaine. Les pubs sont en général réglées plus fort pour attirer l'attention ...
  • Bonjour Je n'ai pas ce problème, ni aucun autres d'ailleurs, et suis assez peu connaisseur. Excusez moi de ne pouvoir vous conseiller
  • Pour moi, l'ampli y est pour rien, cela arrive souvent que pour les pubs le son augmente seul !!! Au cas où nous serions durs de l'oreille pour être sûr que la pub sera bien entendue !!! Cordialement
  • je n ai pas ce probleme.désole
  • Il y a un paramétrage qui gère ça : de mémoire Adptative volume, ou quelque chose dans ce goût là.
  • Bonjour, @SergeL1014 : Pas possible que le prob vienne de la TV. J'ai essayé en regardant TNT de la TV puis j'ai comparé avec Freebox. Dans un cas c est la tv qui transmet a l'ampli (ARC HDMI) et l'autre c est la freebox qui transmet a ampli. Et de plus j'ai des consoles de branchées je n ai aucun soucis et egalement un lecteur multimedia et aucun soucis. Au vu des explications je pencherais plus pour les idées de GaelR3698 et ChedeauC7990 je regarde en rentrant et je vous tiens au courant.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit