Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AVRX3200W

AVRX3200W

Voir la description

Amplificateur home cinéma 7 canaux avec décodeur Dolby Atmos 8 entrées et 2 sorties HDMI Wifi intégré avec double antenne, Bluetooth, AirPlay et DLNA Audyssey MultEQ, Multi-pièces, 4K

Rejoindre

Bruits parasites dans les speakers

Question résolue

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon ampli DENON AVRX3200W en juin 2016. Depuis quelques semaines, le speaker latéral gauche s'est mis à faire des bruits parasites et à arrêter par intermittence. J'ai interverti le gauche et le droit et le problème persiste. Donc, j'en déduit que ce n'est pas le speaker. Récemment, c'est le centre qui s'y est mis lui aussi avec le même problème. J'ai l'impression que mon ampli est en train de lâcher. Quelqu'un pourrait me dire si mes craintes sont fondées? Et si oui, est que c'est réparable? Et quel en sera le coût par rapport au prix d'achat? En fait, serais-je mieux de ne pas faire réparer et d'acheter un ampli tout neuf?

Merci d'avance à tous!!

Marty

Consulter les 7 réponses à la question Bruits parasites dans les speakers

• Réponse jugée utile
    Bonjour, commencez par faire un reset secteur de votre appareil en le débranchant 10 minutes du secteur et vérifiez si une mise à jour logiciel n'est pas disponible sur le site DENON. Effectivement votre appareil n'est pas très vieux, je pense que si le défaut persiste vous pouvez le déposer au SAV du magasin Darty le plus proche de chez vous pour une réparation. Bonne journée.
  • Essayez de changer votre entrée source audio, si vous êtes en hdmi passer par une entrée RCA par exemple ou en bluetooth. Si les signes persistes, essayer de l'ouvrir afin de le nettoyer avec une soufflette. Si pas de changement il se peut que vos transistors de puissances soient fatigués, ou les convertisseurs analogique/numérique-numérique/analogique soient défaillant. Concernant une réparation ça risque de couter largement plus cher hélas que l'achat d'un nouvel ampli. Si cet ampli ne serre qu'à écouter de la musique je vous conseil l'achat d'un simple ampli stéréo voir d'une petite enceinte amplfiée. Pour ma part j'ai un ampli pionneer qui doit avoir plus de 30 ans et qui marchent encore très bien.

• Bonjour, j'ai eu un cas similaire avec un ampli Marantz. J'ai corrigé le problème en démontant l'appareil pour nettoyer la poussière accumulée au niveau des connecteurs côté intérieur, ainsi que le bouton de volume encrassé par l'accumulation de poussière. Depuis, fonctionne nickel.

• Possédant cet ampli également depuis 2016, ampli utilisé en home cinéma 5.1 uniquement et son tv; celui-ci est mis en route et arrêté plusieurs fois par jour, avec switch de sources quotidiens. Je n'ai aucun problème de coupure ou atténuation de son, le seul souci rencontré étant un problème de compatibilité HDMI avec le player livebox qui désactivait l'ampli au profit du son tv de manière complètement aléatoire qui m'a contraint à brancher la livebox en direct à la TV...

• Cet ampli DENON est confiné à l'Ehpad avec mon grand-père (96 ans) qui s'en sert tous les jours sans aucun souci. Je ne pense pas qu'il puisse avoir une idée de solution. Bonne année.

• Personnellement j'ai eu des problèmes avec le canal avant gauche qui régulièrement perdait en volume. J'ai généralement réglé l eproblème en resserrant les connexions à l'arrière de l'appareil. Il faudrait voir si en maipulant les plots de connection si le problème change. Sinon il y a toujours la possibilité d'utiliser le SAV de Darty pour faire un devis. Ils sont généralement assez efficaces.

• Bonjour,

Votre ampli n'étant pas très vieux, il ne s'agit peur-être que d'un simple mauvais contact au niveau du connecteur. Il serait peut-être bien de demander un devis et si le cout de réparation ne dépasse pas la moitié du prix d'un matériel équivalent il me semble bon de faire réparer... à moins que vous n'ayez envie d'en changer !

Serge

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit