Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AVR-X2700H DAB

AVR-X2700H DAB

Voir la description

Amplificateur Home Cinéma 7.2 compatible 8K/4K - Puissance de 7 x 150w RMS (6 ohms) Dolby Height Virtualization, DTS:X & Virtual :X Multiroom-Multisource HEOS, Internet radio, AirPlay 2 , Spotify Connect, Deezer, FLAC HD, DSD jusqu'à 5.6 mhz Alexa, Google, Siri - Voice Control Bluetooth WIFI 2.4 & 5 GHZ

Rejoindre

PCM qui clignote

Question résolue

Bonjour,

Quand je me sers de l'ampli via une entrée HDMI (mon pc) puis en sortie HDMI (ma télé), et que je regarde un film (ou série), il arrive parfois, que le son et l'image se coupent, et le voyant PCM s'éteins et se rallume une seconde après (environ), et là le son et l'image reviennent. En gros ça fait une coupure d'une seconde. Ca arrive à n'importe quel moment. Et je dirai que plus ça le fait, plus ça le fait ...

Sauriez-vous d'où ça vient ? Est ce que ça nécessite un SAV ?

Merci !

Consulter les 4 réponses à la question PCM qui clignote

  • Réponse approuvée par Darty

    J'ai changé le câble HDMI. J'ai regardé un film. AUCUN PROBLEME ! Pourvu que ça dure. Merci pour votre aide :)

  • Réponse jugée utile

    Bonsoir, êtes vous certain de la qualité de vos câbles HDMI ? C'est potentiellement de la défaillance de l'un des deux qui peut causer ce problème.

  • J'ai eu des comportements similaires jusqu'à ce que je fixe à la même valeur les versions de protocole HDMI quand c'était possible et que je remplace tout les câbles HDMI hérités de mon ancienne configuration. Le blue-ray 3D passe sans problème, la freebox ne coupe plus l'image et les flux PCM ne sont plus réduits à la stéréo désormais. Je pense que la solution à été dans le remplacement de la connectique.

  • Cet ampli est hyper sensible, cela me fait ça quand je change par exemple d'onglet sur la PS5, de jeux à multimédia, ou en lançant netflix, sans doute car la PS5 active et désactive le HDR ou change de résolution. Ce qui n'est pas normal si cela vous le fait en plein milieu d'un film.

    2ème point, cela me fait aussi si je branche une 2ème sortie hdmi. Soit je n'ai pas d'image, soit cela saute comme vous énormément, seule solution, débrancher la 2eme sortie et la gérer avec un switch externe.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit