Bonjour Karim,
Je ne sais pas si ça va vous aider mais j'ai aussi un souci qui y ressemble un petit peu. Je décris d'abord ma configuration:
entrée HMDI 1: freebox pop
HDMI 2: console
HDMI 3: lecteur blu-ray 4K
2 sortie vidéo: TV et projecteur
Lorsque je regarde la pop, je n'ai pas de souci
Lorsque je regarde un film via mon lecteur, toutes les 3 à 5 min, j'ai une coupure image/son de quelques secondes puis ça revient. Autant dire que c'est carrément pénible.
Du coup, hier soir, j'ai interverti les câbles pop et blu-ray (en mettant le BR sur l'entrée 1) et là, plus de souci pour visionner le film.
Je n'ai pas eu le temps de faire des tests plus poussés pour faire l'emmener au SAV : essayer d'autres entrées, changer le câble par un autre câble.
Tout ça pour vous dire que si ça se produit sur toutes les entrées, il se pourrait que cela vienne d'une config sur la TV. Perso, j'ai désactivé le retour d'info pour l'allumage/extinction automatique des appareils. Il serait intéressant de faire un test en envoyant l'image directement à la TV et uniquement le son à l'ampli via un câble optique si vous en avez.
Vu la description du problème. J'imagine qu'un retour au SAV Darty risque d'être obligatoire.
Bon courage et n'hésitez pas à nous tenir au courant