Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

S ECAM 21.117.B

S ECAM 21.117.B

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu réservoir à grains de 250g et réservoir à eau de 1,8L Préparation de 2 espressi en même temps Buse vapeur - Repose-tasses

Rejoindre

Probleme détartrage machine café Delonghi

Bonjour, j'ai une machine Delonghi maginfica s depuis 1 an et j'ai fait un détartrage à peu près 6 mois après son utilisation mais depuis janvier elle a affiché 2 fois une "demande" de détartrage, or je ne fais pas plus de café qu'avant.

Quel est le problème ? Avez vous déjà rencontré cette anomalie ?

Merci à vous

Consulter les 4 réponses à la question Probleme détartrage machine café Delonghi

  • Bonjour, c'est un fonctionnement normal, la fréquence de détartrage dépend du réglage de la dureté d'eau que vous lui avait indiqué lors de la mise en service, de la température et de la quantité de café effectué. Bonne journée
  • Personnellement, je détartre ma machine tous les 2 mois, environ. Lorsque l'alarme se déclenche.


  • bonjour

    la fréquence et réglage voir notice

    mais je vous conseille de le faire environs tout les 2 ou 3 mois

  • Bonjour, oui c 'est normal. L'alarme de demande de détartrage est réglable (voir notice) et est indicative , elle est réglée par rapport à la fréquence d'utilisation. Vous pouvez diminuer la fréquence de demande de détartrage vous même. Surtout si vous utilisez une eau peu calcaire, cela ne sert à rien de détartrer plusieurs fois par an.

    • @mflh Moi j ai la lumière qui clignote tous les lis je la fait tous les mois du coup

    • @mflh Non, je ne pense pas qu elle se bloque! Heureusement. Apres, je mets eau de source moins calcaire que eau du robinet du coin, donc moins de detartrages nécessaires...

    • @phil51642141 Ce que je ne comprends pas c'est que la première année j'ai fait un seul détartrage et la 2 en trois mois.... et sans augmentation du nombre de cafés journaliers...

      Mais je vais regarder de plus près la notice et modifier les fréquences si c'est possible car au prix du detartrant c'est pas cool ??

      Sinon savez vous si elle se bloque à un moment si on ne fait pas le détartrage demandé ?

      Merci pour votre réponse !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit