Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

S ECAM 21.117.B

S ECAM 21.117.B

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu réservoir à grains de 250g et réservoir à eau de 1,8L Préparation de 2 espressi en même temps Buse vapeur - Repose-tasses

Rejoindre

Fuite d'eau importante

Question résolue

Bonjour à tous et à toutes effectivement j'ai le même problème pouvez-vous m'aiguiller pour le remplacement de la pièce et quelle pièce faut-il changer merci à chris0532di bien sûr apparemment réparer l'appareil merci de m'aider à ce sujet

merci cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Fuite d'eau importante

  • Réponse jugée utile

    De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB

    Petite fuite d'eau.

    Marche à suivre.


    Bonjour,

    Il ne faut pas de pièce de rechange, pour cette panne.

    Défaut constaté :

    Après chaque production de café, d'eau chaude ou de vapeur, un écoulement d'eau se produit à la hauteur du récupérateur d'eau (petit récipient rouge à gauche du bac récupérateur de marcs) mais à l'intérieur de la machine.

    J'ai pu constater l'origine et la cause du problème, procéder à la réparation et sa remise en état.

    Procédure :

    Vous devez vous munir de l'outillage suivant :

    1 tournevis TORX (T20 pour ce modèle),

    1 tournevis cruciforme "moyen",

    1 tournevis "plat" 0 ou 1,

    du silicone pour joints type "salle de bain", c'est tout.

    Procédez à l'arrêt de la machine (bouton avant, puis bouton arrière sur OFF).

    Débranchez la machine du secteur !!! C'est vital.

    Sur ce modèle, 5 vis TORX à l'arrière doivent être extraites.

    Retirez la face arrière, glissez la face gauche légèrement et retirez-la.

    Enlevez la partie supérieure (plusieurs vis cruciformes, et 2 ergots face avant, sous le tableau de commande).

    Sur la partie gauche, vous verrez une pièce en plastique noir d'env. 20 x 10 cm (elle supporte et cache une pompe). C'est là où se trouve le problème.

    Vous devez l'extraire en enlevant les 5 vis et en enlevant le tuyau transparent.

    Sur le fond de la machine, vous verrez une zone délimitée par une tranche (hauteur d'env. 5mm) et sur la pièce plastique devenue mobile, une gorge (le problème se situe exactement là).

    Sur les deux parties tranche ET gorge, nettoyez bien le tartre, dégraissez et séchez convenablement.

    Appliquez dans la gorge un filet régulier et homogène de silicone




  • FrancisB6519,


    Bonjour.

    Pourriez-vous, svp, m'envoyer votre adresse mail ?

    J'ai tenté de vous envoyer la procédure de réparation, mais comme trop longue, je ne parviens pas à vous l'envoyer, via ce site.


    Cordialement.

    chris0532di

  • Je pense que l'eau passe dans cet petit corps de pompe et coule en fait ensuite dans le bac mais comme il y a 2 tuyaux et j'ai du mal à voir d'où peut provenir en fait c'est de fuite assez importante et joue sur la quantité également de café en fonction de la fuite

    Cordialement


  • Merci pour cette information mais effectivement c'est une panne que j'ai essayé de résoudre avec du joint silicone autour de 7 cette forme de 20 cm de long et dans cette gorge j'ai mis du silicone je l'ai fait d'ailleurs deux fois parce que la panne persiste malgré un bon nettoyage un bon décrassage mais elle existe toujours et même assez importante je n'arrive pas à la situer

    Merci


  • Bonjour, N'ayant pas lu la réponse correspondant au même problème, voici comment j'ai résolu le mien. J'avais beaucoup d'eau qui fuyait sous ma machine à café de type broyeur (modèle delonghi authentica). J'ai fini par tout démonter la partie latérale gauche et trouver l'origine de ce problème...(bien penser à prendre des photos avait chaque étape pour pouvoir tout bien remonter !). Il s'agissait d'une fuite sur l'élément chauffant pour vapeur. C'est une pièce métallique qui avec la dureté de l'eau et le calcaire a fini par se trouer (comme pour une chaussette mais dans du métal....). L'eau chaude sous pression giclait par ce petit trou ce qui provoquait rapidement une grosse fuite sous la machine. J'ai changé la pièce et tout fonctionne normalement désormais


  • Dans ce cas, je ne peux pas vous aidez. Cette fuite (dont je vous dirais l'endroit) est déjà arrivée sur plusieurs machines du même type.

    À présent, si vous avez encore une fuite, je ne peux pas vous aider +, et n'en connaît pas la raison, vu que pour moi, cette fuite est réparée.

    Desolé de ne pouvoir vous aider davantage.



    Cordialement.

    chris0532di

  • C est exactement ce que j'ai fait après un bon nettoyage et un joint silicone et toujours une fuite d'eau importante et je n'arrive pas a l'identifier

    Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit