Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

S ECAM 21.117.B

S ECAM 21.117.B

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu réservoir à grains de 250g et réservoir à eau de 1,8L Préparation de 2 espressi en même temps Buse vapeur - Repose-tasses

Rejoindre

eau qui coule dans collecteur de mar

bonjour

j ai de l eau qui coule dans le recuperateur de mar sur ma delonghi ecam23

Merci

Consulter les 9 réponses à la question eau qui coule dans collecteur de mar

  • Bonjour, si vous avez bien démonté le groupe et bien nettoyé le tout et que de l'eau coule dans le bac à marc, il se peut qu'il y ai une fuite au niveau de la valve. Dans ce cas je vous conseille de déposer votre machine au service après vente du magasin Darty le plus proche de chez vous. Bonne journée.
  • Bonjour,

    J'avais le même souci et j'ai suivi cette procédure et depuis... nickel !! Plus aucune fuite, sous ma Magnifica S :


    Petite fuite d'eau sous cafetière DeLonghi Magnifica S - ECAM 21.117.SB :

    Suite à un problème de fuite d'eau, évidement hors garantie, sous ma cafetière Delonghi Magnifica S :
    Défaut constaté :
    Après chaque production de café, d'eau chaude ou de vapeur, un écoulement d'eau se produit à la hauteur du récupérateur d'eau (petit récipient rouge) mais à l'intérieur de la machine.
    J'ai pu constater l'origine et la cause du problème, et procéder à la réparation et remise en état de celle-ci.
    Cordialement.

    • @chris0532di Bonjour Chris, j'ai le même problème que vous aviez. Comment avez vous résolu votre fuite d'eau vers le bac récupérateur ?

      En vous remerciant

  • Re

    quelle procedure avez vous suivi ?chris0532di

    merci

  • Bonjour à tous,


    j'ai également de l'eau qui s'évacue (en quantité trop importante) dans le collecteur d'eau par l'orifice prévu à cet effet lors des purges et lorsque je fais couler un café.

    De ce que je lis des éléments mentionnés (merci de vos contributions au passage :) ), cela semblerait venir du joint de la vanne d'écoulement.


    Je m'attendrais à ce que la défaillance de ce joint entraîne plutôt une fuite d'eau dans la machine (à l'intérieur) et non vers collecteur d'eau.


    Savez vous me confirmer que la défaillance de ce joint peut effectivement entraîner une évacuation d'un surplus d'eau vers le collecteur ?


    Cordialement

  • Le mar est toujours un peu humide mais s'il baigne dans l'eau ce n'est pas normal : je suis obligé de passer le collecteur sous l'eau pour détacher le mar au fond.

  • Bonjour à tous,


    J'ai trouvé le joint torique responsable de ce problème:


    -Lors de la mise en service, l'eau coule dans le bac de récupération, via le collecteur situé à gauche.

    -Par moment impossible de faire un café, l'eau coule directement dans le bac.

    -Le marc est sec.


    Il faut démonter la partie arrière (embout spécial Torx percé)

    Enlever les 2 flasques latérales

    Enlever la partie haute (retirer délicatement sur la partie avant)

    Déposer la façade ainsi que la partie ou s'écoule le café

    Enlever la durite d'arrivée (en haut au milieu) enlever le clips

    Démonter les 2 Torx et faire un 1/4 de tour a droite pour enlever la pièce noire

    Déboiter la partie amovible sous cette pièce , en faisant levier avec un tournevis.

    Le joint responsable, est fixé sur une petite patte blanche (qui bouge)

    Il est possible de l'attraper avec un petit tournevis ou petite pince.

    Sinon, vous pouvez démonter la partie haute (fixation clé Allen, et deux vis derrière le robinet de vapeur)

    Après le remplacement, la machine fonctionne parfaitement, rien de très compliqué à faire


    JP



  • Bonjour, je n'ai pas rencontré ce problème, le marc est des fois plus liquide que d'autres mais ça ne gêne pas l'utilisation de l'expresso


  • La mienne fait pareil de temps en temps cela me semble normal.

  • Bonjour, ce problème est souvent lié aux joints qui sont altérés (par le calcaire, les produits anti-calcaire etc....). C'est soit le/les joints du groupe café, soit le/les joints du piston (qui entre dans le groupe café). Le mieux est de tous les changer, c'est simple et pas très onéreux. Plus de problème de mon côté.

    • @Pgus Bonjour, il y a en a 2 dans le groupe café et 1 dans le piston (ce sont les 3 mêmes). Si on veut être complet, il y en a un 4ème qui est tout tout petit et qui se trouve aussi au niveau du piston.

    • @anth22231124 Bonjour, pourriez-vous me dire combien de joints il y a à changer au total ? Et si vous avez les références, ce serait la cerise sur le gâteau :) Merci beaucoup !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit