Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

S ECAM 21.117.B

S ECAM 21.117.B

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu réservoir à grains de 250g et réservoir à eau de 1,8L Préparation de 2 espressi en même temps Buse vapeur - Repose-tasses

Rejoindre

Détartrage

Question résolue

Bonjour a tous

peut on détartrer la machine avec des produits naturels ? Type vinaigre blanc ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Détartrage

  • Réponse jugée utile

    Bien sûr c'est possible, contrairement à ce qu'indique le constructeur. Ne pas trop doser en vinaigre, la moitié d'un verre pour un reservoir suffit, c'est ce que fait.


  • non la procédure de détartrage est calculé par la machine avec le détartrant vendu par delonghi. De plus faites attention au détartrant si celui ci est tros concentré cela peut endommagé la chaudière.

  • Parfaitement, depuis 5 ans, date de mon achat, je n'ai utilisé que du vinaigre pour détartrer la machine ... et aucun problème depuis.

  • Moi j'utilise uniquement du vinaigre pas leur produit chimique qui sert a rien

  • Oui comme l indique une autre personne mettez un peu de vinaigre blanc 1 demi verre mais votre voyant clignotera quand même ce n est pas grave

  • Bonjour oui cela est possible régulièrement a faible dose ,

    Cordialement

  • Oui c'est possible !

    Sinon mettre aussi un morceau de charbon dans le réservoir d'eau.

  • Bonjour,

    Oui on peut.

    je mets 100ml de VB à 8%.

    J ai par contre un adoucisseur d'eau ce qui fait que mon eau est très peu calcaire.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit