Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

S ECAM 21.117.B

S ECAM 21.117.B

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu réservoir à grains de 250g et réservoir à eau de 1,8L Préparation de 2 espressi en même temps Buse vapeur - Repose-tasses

Rejoindre

Détartrage tous les 15 jours

Bjr j ai acheté Cette machine début octobre 2017 je suis étonnée tous les 15 jours machine affiche detartrage ce que je fais merci pour votre réponse

Consulter les 23 réponses à la question Détartrage tous les 15 jours

  • Bonjour. Je pense aussi faire un tour prochainement au SAV car la machine m'a demandé de faire un détartrage au bout de 3 mois donc normal mais depuis le voyant ne s'éteind plus !
  • Bonjour,c'est du à l'utilisation de la machine moi je le fais tous les 2 mois .N'hésitez pas à éteindre et débrancher la machine pour la réinitialiser. Cathy
  • Apparemment le détartrage est programmé en fonction du nombre de cafés, et pas du niveau de tartre dans la machine: je n'utilise plus que de l'eau minérale sans calcaire et chez moi aussi, le voyant détartrage apparaît très rapidement. Il ne faut donc pas en tenir compte et se fier par exemple aux traces dans le bac à eau. Si elles sont très présentes il vaut mieux détartrer.
  • Une eau peu minéralisée, avec le logo conseillé pour les preparations alimentaire pour bébé, type evian ( ou marque distributeur moins chères) devrait faire l'affaire je pense...
  • Effectivement c est surprennent, on doit le faire max 2 fois par an
  • Un vendeur m a confirmé que c était normal arrive à 120 tasses de café le détartrage s enclenche Je vais supprimer le filtre qui revient assez cher 14,50€ j utiliserai l eau minérale êtes vous d accord ? à noter que l eau de robinet est assez calcaire merci beaucoup pour vos réponses
  • Bonjour e n'est pas normal, un détartrage en 6 mois, il est vrai que c'est réglé sur minimum
  • Bonjour, je l'ai acheté également début octobre. Pas encore détartré et pourtant l'eau est très dur. Avez vous bien effectué les réglages pour la dureté. Il me semble qu'un détartrage tous les 15 jours c'est beaucoup et pas normal.
  • Bjr, il s’agit sûrement d’un dysfonctionnement ou bien votre cartouche n’est pas enfoncée suffisamment ou bien, votre réglage curseur sur la cartouche est trop fort. Normalement une fois par mois est suffisant , avec une utilisation intensive. Voilà voilà
  • Pour ma part une fois tous les 2/3 mois (RP donc eau très calcaire) Par contre j’ai un filtre dans la réserve d’eau. Ceci explique peut-être cela. Sinon faut voir l’AV ça ne semble pas normal

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit