Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

S ECAM 21.117.B

S ECAM 21.117.B

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu réservoir à grains de 250g et réservoir à eau de 1,8L Préparation de 2 espressi en même temps Buse vapeur - Repose-tasses

Rejoindre

Défaut cafetière le moulin fait un drôle de bruit et rien ne coule

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un soucis avec une cafetière delonghi modèle ecame 20/21/22 11x

lorsque je lance un café en position « grains à café » le moulin se met en route et fait un drôle de bruit puis deux défaut s'affiche

j'ai effectué les actions notées dans le Manuel

vider le bac de Marc à café et remettre des grains de café

et l'autre demande ne nettoyer l'infuseur

j'ai donc vider les bac du Marc a café ainsi que celui sur lequel il repose (qui reçoit les gouttes perdues)

j'ai effectué un détartrage et un rinçage

j'ai aussi nettoyé l'infuseur

j'ai démonté les parois et passer un coup d'aspirateur dans la machine

et j'ai enlevé tout les grains pour vérifier que le moulin fonctionne et qu'il n'est pas obstrué ce qui est apparemment le cas

par contre j'ai remarqué que la molette pour régler la mouture du café est très dur à tourner et j'ai remarqué que si je la met en position 1 et que je lance un café la molette se tourne toute seule jusqu'à la position 7

si une âme charitable aurait une idée pour solutionner mon problème je suis preneur

et à l'écoute de tout conseils

en vous remerciant d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Défaut cafetière le moulin fait un drôle de bruit et rien ne coule

  • Bonjour, votre moulin est peut être en cause, pour information, le réglage du moulin ne doit être modifié que quand l'appareil moud le grain, il ne faut jamais tourner la molette quand votre expresso est arrêté. Si le défaut persiste, déposez votre expresso au service après vente du magasin Darty le plus proche de chez vous. Tous les appareils vendus chez Darty sont garantis 2 ans et je crois que certaines machines à café Delonghi sont garanties 3 ans. Bonne journée.
  • Bonjour,

    Je pense que votre ( molette) sur le côté droit est peut-être sale, Il faut le nettoyer

    Au moins une fois par mois

    J'espère que cette info vous sera utile

    Bonne soirée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit