Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

S ECAM 21.117.B

S ECAM 21.117.B

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu réservoir à grains de 250g et réservoir à eau de 1,8L Préparation de 2 espressi en même temps Buse vapeur - Repose-tasses

Rejoindre

café flotteux

Bonjour,

J'ai une cafetière DéLonghi. Lorsque je fais du café, que ce soit pour 1 ou 2 tasses, le filet qui coule est bien concentré de café au tout début, puis très vite çà n'est que de l'eau. Du coup, le café est très flotteux.

Avez vous déjà eu ce genre de problème.

Je suis preneuse de conseils.

Merci

Consulter les 9 réponses à la question café flotteux

  • Bonjour, Pour avoir un bon café, Régler la mouture correctement, Régler l'intensité du café et utiliser du café qui correspond à ses attentes ( doux, équilibré, corsé ...). Bonne journée
  • Bonjour, Effectivement, les réglages pour un café bien mousseux type Italien est difficile à avoir. Pour ma part, j'ai réglé la mouture au minimum, et la molette grise du dosage du corsé à 13h. Par contre, il arrive que la consistance du café change. Du coup, je change un peu le dosage du corsé, ou je fais un café double, et je ne peux expliquer pourquoi, mais cela me redonne le bon dosage. Je n'ai pas d'explication précise. Cdlmt

  • Bonjour, je n'ai pas ce souci! Cependant la dose de café étant la même quelque soit le nombre de tasses ou la longueur du café, le filet d'eau plus clair sur la fin du cycle me paraît normal.

  • Lorsque l'on allume la cafetière il y a une purge, mais après les cafés ? sont normaux

  • Bonjour


    Pas de problème rencontré. Peut-être revoir le réglage du grain avec la petite molette prêt du compartiment grain ou voir avec le sav.

  • Bonjour,


    Ma machine ne comprend pas de percolateur. qu'appellez vous "mollette " ?

  • Bonjour

    Reprend tes réglages pour commencer la molette compartiment café doit être sûr 5 environ .

    La molette en façade au 3/4 vers la droite.

    Et la longueur de ton café est réglable aussi plus ton café est long plus tu auras d'eau plus il est serré moin tu en auras donc si tu fait des cafés long c'est normal.

    J'espère que ça t'aidera bisous.

  • Bonjour.

    Sur le devant au centre de votre machine, vous avez une molette avec 2 grains de café dessus qui vous permet de doser l intensité de votre café. Mettez la quasiment à fond, cela devrait être mieux. Bonne degustation

  • Il faut régler la quantité de café en tournant la molette vers la droite pour qu'il y ait plus de café par dose ou/et tourner l'autre molette à l'intérieur du moulin à grain pour réduire la taille de la mouture. À moins que vous ne buviez seulement des cafés allongés, dans ce cas là c'est certainement normal.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit