Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

S ECAM 21.117.B

S ECAM 21.117.B

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu réservoir à grains de 250g et réservoir à eau de 1,8L Préparation de 2 espressi en même temps Buse vapeur - Repose-tasses

Rejoindre

Triangle rouge sur la machine

Bonjour j'ai un triangle rouge sur la machine et j'arrive pas à enlever linfuseur pour la nettoyer même en suivant la notice ou en suivant les vidéos j'y arrive pas du tout. Que faire ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Triangle rouge sur la machine

• Bonjour débrancher votre machine attendre 1 minute et rebrancher, allumé et voir si tout est en ordre.

• pour pouvoir enlever l'infuseur il faut que la machine ait fait son cycle d'arrêt total

pour la faire repartir et arrêter il y a un bouton marche arrêt au dos de la machine

sinon debrancher la prise genre 10 secondes et faire marche puis arrêter "proprement " pour pouvoir sortir l'infuseur

• @huclinos Pour pouvoir retirer l'infuseur il faut qu'il soit dans la bonne position : les deux bras en bas qui servent à faire descendre ou remonter le cylindre dans lequel va tomber le café doivent être dans une bonne position. Celui de l'extérieur en position haute et celui vers l'intérieur, le plus long, en position basse.

J'ai eu le même problème il y a un mois : les bras étaient bloqués par l'encrassement. J'ai bricolé un peu pour tirer ou pousser avec les doigts ces deux petits bras. Après deux essais à chaque fois suivi d'un arrêt de la machine et d'une remise en route, ils ont fini par se décoincer et se mettre dans la bonne position permettant ainsi de sortir l'infuseur et de le nettoyer.

Il est possible que du café soit entré dans les engrenages qui font bouger ces bras. Si je n'avais pas réussi de cette manière, je serais passé au plan B : démonter le maximum de choses puis secouer la cafetière à l'envers pour faire sortir d'éventuels grains qui seraient dans le mécanisme. Bonne chance !

• @soph43111621 Ba j'ai essayé les 2 méthodes la machine s'allume correctement mais avant de faire couler l'eau comme elle avait l'habitude de faire. Elle mets un triangle rouge et tout est était et quand j'appuie sur le bouton le bouton pour éteindre. J'ai l'impression que elle ce mets en veille. Car quand je vais voir pour retirer l'infuseur il est toujours bloqué.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit