@huclinos Pour pouvoir retirer l'infuseur il faut qu'il soit dans la bonne position : les deux bras en bas qui servent à faire descendre ou remonter le cylindre dans lequel va tomber le café doivent être dans une bonne position. Celui de l'extérieur en position haute et celui vers l'intérieur, le plus long, en position basse.
J'ai eu le même problème il y a un mois : les bras étaient bloqués par l'encrassement. J'ai bricolé un peu pour tirer ou pousser avec les doigts ces deux petits bras. Après deux essais à chaque fois suivi d'un arrêt de la machine et d'une remise en route, ils ont fini par se décoincer et se mettre dans la bonne position permettant ainsi de sortir l'infuseur et de le nettoyer.
Il est possible que du café soit entré dans les engrenages qui font bouger ces bras. Si je n'avais pas réussi de cette manière, je serais passé au plan B : démonter le maximum de choses puis secouer la cafetière à l'envers pour faire sortir d'éventuels grains qui seraient dans le mécanisme. Bonne chance !