Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

S ECAM 21.117.B

S ECAM 21.117.B

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu réservoir à grains de 250g et réservoir à eau de 1,8L Préparation de 2 espressi en même temps Buse vapeur - Repose-tasses

Rejoindre

est ce que je suis obligé de faire le détartrage de ma machine à café delonghi si j ai un adoucisseur d'eau?

Question résolue
Bonjour, est ce que je suis obligé de faire le détartrage de ma machine à café delonghi si j ai un adoucisseur d'eau? merci

Consulter les 16 réponses à la question est ce que je suis obligé de faire le détartrage de ma machine à café delonghi si j ai un adoucisseur d'eau?

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, il ne serait pas nécessaire de le faire mais cela permet aussi un nettoyage complet des différents organes de la machine...suivant l'utilisation de cette machine je ferais un détartrage une fois par an mais je ne sais pas si la machine le prendra en compte pour éviter le voyant rouge....sinon j'ai cette machine depuis 2 ans (je touche du bois !) elle fonctionne parfaitement et le café est toujours aussi délicieux.
  • Non cela n'est pas utile, pierre
  • Nous avons cette machine depuis plus de 2 ans. Nous utilisons de l'eau passée en carafe filtrante et n'avons eu la détartrer que 2 fois.
  • OUIObligatoire
  • Bonjour OUI il faut faire le détartrage mais surtout n'utilisez pas de vinaigre. Bonne journée.
  • Je pense que oui car le voyant doit s'allumer automatiquement tous les X utilisations et en plus cela nettoie des impuretés en plus du calcaire. Cordialement6
  • Faites-le tout de même, cela ne prend pas tant de temps que ça et si ça allonge la durée de vie de la machine....
  • Moi je fais avec du vinaigre quand même car je me serre que de l eau en bouteille et du calcaire apparet quand et bouche mes tuyau donc je le fait des que le voyant s allume
  • Oui l'entartrage a quand même lieu
  • J'utilise de l'eau minérale très pauvre en calcium et je détartre ma cafetière 2 fois par an environ.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit