Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

S ECAM 21.117.B

S ECAM 21.117.B

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu réservoir à grains de 250g et réservoir à eau de 1,8L Préparation de 2 espressi en même temps Buse vapeur - Repose-tasses

Rejoindre

Ecoulement eau prémière avant le café

Bonjour , j'ai fais l'acquisition d'une cafetière Delonghi que j'ai mis en marche.

A chaque mise en marche, l'eau chaude coule en premier dans la tasse avant que le café ne coule.

Que faire pour résourdre ce problème?

Merci

Consulter les 12 réponses à la question Ecoulement eau prémière avant le café

  • Bonjour, normal...la machine se rince et chauffe la tasse en même temps. Ce n'est pas une anomalie

  • Merci à tous pour ces réponses qui me rassure. Maintenant je continuer à guster sans crainte.

    Super ce réseau

  • Bonjour,

    Vous ne pouvez pas supprimer cette "préchauffe". Elle permet de rincer le système et de chauffer les buses qui amènent la vapeur et le café vers la tasse. Cette phase fait partie du processus d'allumage et ne peut être déconnecté.

    mettez une petite tasse en dessous des buses "café", afin de récupérer cette eau de rinçage pour éviter de remplir, trop rapidement, votre bac récupérateur d'eau.

    Cdlt.

  • C est le fonctionnement normal on sort a chaque fois 1/2 verre d eau chaude qu on récupère pour arroser nos plantes

    Si vous avez un deshumificateur qui produit de l eau déminéralisée utilisez la pour le réservoir car il n y aura pas de calcaire et de tartre amicalement

  • Bonjour lors de chaque mise en marche de votre cafetière celle ci effectue un rinçage du circuit donc mettez un récipient ou laissez le couler dans le bac de récupération qu'il vous faudra vider régulièrement. Ensuite appuyez sur une des touche de distribution de café avec votre tasse à café définitive. La cafetière fait la même chose lors de son extinction. Ce n'est pas un problème juste un cycle de nettoyage.

  • Bonjour,


    À chaque mise en marche (comme chaque extinction par ailleurs), la machine s'auto-nettoie en faisant couler de l'eau chaude. Ce fonctionnement aide à entretenir votre machine en éliminant les résidus de café.


    Il faudrait attendre que ça s'arrête (ça dure 5-10 secondes) avant d'appuyer pour faire couler un café.



  • bonjour,elle fonction correctement.(rinçage au démarrage et en mise en veille.)

  • Comme les autres possesseurs, je confirme que cela est tout à fait; c'est le cycle de nettoyage des buses et système au démarrage. Elle fait de même à l'extinction. Il suffit de mettre un petit ramequin en dessous et le tour est joué!

    Bonne dégustation. J'en ai une depuis 4ans: nickel...


  • C'est normal c'est le cycle de pré-nettoyage pour garantir des buses propre pour votre café.

    Videz l'eau et dégustez ensuite votre café

  • Bonjour, il ne s'agit pas d'un problème mais d'un cycle de nettoyage de la machine.

    Le même cycle s'effectue lorsque la machine s'éteint, comme expliqué dans le mode d'emploi.

    Personnellement, je profite de ce premier rinçage pour préchauffer ma tasse et ainsi éviter Une je bac de récupération ne se remplisse trop rapidement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit