Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

S ECAM 21.117.B

S ECAM 21.117.B

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu réservoir à grains de 250g et réservoir à eau de 1,8L Préparation de 2 espressi en même temps Buse vapeur - Repose-tasses

Rejoindre

Détartrage tous les 15 jours

Bjr j ai acheté Cette machine début octobre 2017 je suis étonnée tous les 15 jours machine affiche detartrage ce que je fais merci pour votre réponse

Consulter les 23 réponses à la question Détartrage tous les 15 jours

  • Bjr, il s’agit sûrement d’un dysfonctionnement ou bien votre cartouche n’est pas enfoncée suffisamment ou bien, votre réglage curseur sur la cartouche est trop fort. Normalement une fois par mois est suffisant , avec une utilisation intensive. Voilà voilà
  • Pour ma part une fois tous les 2/3 mois (RP donc eau très calcaire) Par contre j’ai un filtre dans la réserve d’eau. Ceci explique peut-être cela. Sinon faut voir l’AV ça ne semble pas normal
  • Si le voyant clignote encore après le détartrage, c'est que le processus n'est pas correctement suivi (bien remettre l'eau avant de refermer le bouton d'eau sous pression)
  • Bonjour, il faut tester la dureté de votre eau de robinet et mettre les réglages sur bonne position.
  • Bonjour, j'ai la mienne depuis mi septembre et je ne rencontre pas ce problème. En effet, j'ai un système de filtration de l'eau de la maison par osmoseur, aucune couleur n'est apparue sur la bandelette test, j'ai donc réglée la machine sur la dureté minimale de l'eau et je ne sais pas dans combien de temps elle me demandera un détartrage. Avec mon ancienne machine, delonghi qui fonctionne toujours après 10 ans de bon et loyaux service, j'avais choisi d'utliser une eau en bouteille peu minéralisée (avant d'avoir le système de filtration). Le café sera meilleur, cela preservera la machine et vous pourrez regler votre machine sur une plus faible dureté de l'eau. En conséquence les detartrages devraient être moins frequents. En esperant vous avoir été utile. Bonne journée
  • étonnant, l'utilise depuis près d'un an et demi à raison d'une dizaine de cafés par jour ... et détartré 3 fois depuis ... PS: je n'utilise que de l'eau et du vinaigre blanc dilué à 50% pour détartrer .... nickel!
  • Bonjour, Pour ma part, et ce malgré les détartrages, la lumière clignote tout le temps!! :-(
  • Bonjour. Je pense aussi faire un tour prochainement au SAV car la machine m'a demandé de faire un détartrage au bout de 3 mois donc normal mais depuis le voyant ne s'éteind plus !
  • Bonjour, Ce n'est pas normal que ce message s'affiche tous les 15 jours. Nous détartrons la notre seulement tous les 6 mois environs....
  • Je confirme, c'est demandé assez fréquemment, mais rien n'oblige à le faire dès qu'il le demande (si ce n'est que la led qui clignote) ;)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit