Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

S ECAM 21.117.B

S ECAM 21.117.B

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu réservoir à grains de 250g et réservoir à eau de 1,8L Préparation de 2 espressi en même temps Buse vapeur - Repose-tasses

Rejoindre

Détartrage tous les 15 jours

Bjr j ai acheté Cette machine début octobre 2017 je suis étonnée tous les 15 jours machine affiche detartrage ce que je fais merci pour votre réponse

Consulter les 23 réponses à la question Détartrage tous les 15 jours

  • Bonjour, Pour ma part, et ce malgré les détartrages, la lumière clignote tout le temps!! :-(
  • Bonjour, J ai testé la durete de l eau niveau 4 un vendeur m a conseillé de ne pas utiliser le filtre mais de l eau minérale pourriez vous m indiquez laquelle merci pour votre réponse
  • Bonjour, Moi je dois la détartrer tous les 2 mois (je m'en sers principalement le matin).
  • Si le voyant clignote encore après le détartrage, c'est que le processus n'est pas correctement suivi (bien remettre l'eau avant de refermer le bouton d'eau sous pression)
  • Bonjour, Attention a bien régler la dureté de votre eau (que vous pouvez tester avec la languette fournie à l'achat) car le réglage d'usine est configuré pour une eau dure... par conséquent, la machine demande régulièrement des détartrages qui ne sont pas forcément utiles. Personnellement j'ai configuré sur une eau "douce" (ce qui est réellement le cas chez moi après test) et je n'ai que 1 à 2 détartrage par an grand max.
  • Bonjour, c'est aussi très régulier chez moi,assez pénible !
  • Je confirme, c'est demandé assez fréquemment, mais rien n'oblige à le faire dès qu'il le demande (si ce n'est que la led qui clignote) ;)
  • pour ma part, c'est tous les 3 mois Dans les reglages, il faut parametrer la dureté de l'eau chez moi l'eau est tres douce donc peu de calcaire
  • Bonjour, en cas d'utilisation intensive, elle réclame, en effet, des détartrages plus fréquents.
  • Bonjour, j'ai la mienne depuis mi septembre et je ne rencontre pas ce problème. En effet, j'ai un système de filtration de l'eau de la maison par osmoseur, aucune couleur n'est apparue sur la bandelette test, j'ai donc réglée la machine sur la dureté minimale de l'eau et je ne sais pas dans combien de temps elle me demandera un détartrage. Avec mon ancienne machine, delonghi qui fonctionne toujours après 10 ans de bon et loyaux service, j'avais choisi d'utliser une eau en bouteille peu minéralisée (avant d'avoir le système de filtration). Le café sera meilleur, cela preservera la machine et vous pourrez regler votre machine sur une plus faible dureté de l'eau. En conséquence les detartrages devraient être moins frequents. En esperant vous avoir été utile. Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit