Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESAM 3200

ESAM 3200

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Pictogramme Réservoir amovible 1,8L + buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

Café avec grain

Bonjour, Je n arrive pas à faire du café avec du grain elle ne veut pas marcher comment faire merci de vos réponse

Consulter les 16 réponses à la question Café avec grain

  • Vous venez de l'acquérir? Pas de soucis.

    Vous avez le bouton pour régler la mouture du café. de MIN à MAX sur le tableau de contôle. En dessous de MIN, vous avez une cuillère de dessinée,ça c'est quand vous voulez utiliser du café moulu. Si le trait rouge est sur la cuillère, la machine attend du café moulu. Personnellement, je place le trait rouge sur le 3° point au dessus de min, et j'obtiens un café impeccable. J'espère que mon message vas vous servir.

  • Oui ces cela j ai mis du café en grain et sa ne fonctionne pas que avec le café moulu

  • Bonjour

    Soit le moteur du broyeur ne tourne pas et alors il s'agit d'un problème électrique à voir avec un réparateur, soit le moteur du broyeur tourne mais le café n'est pas broyé en poudre et donc le cafe ne sort pas et la machine se met à clignoter et doit être éteinte puis rallumer pour supprimer le voyant rouge. C 'est ce qui m'est arrivé.

    Dans ce dernier cas j'ai démonté le broyeur (partie où se situe le café en grain) car suite à un choc le roulement à billes (3 billes à l'intérieur ) était sorti de son rail et ne permettait donc pas d'assurer la pression nécessaire au broyage.

    Attention si vous demontez vous avez 3 petits ressorts, en fait un pour chacune des 3 billes à ne pas perdre, car ils ont tendances à sauter lorsque vous écartez les 2 blocs qui retiennent ces 3 billes. Ils sont indispensables à assurer la pression.....

    Voilà pour mon expérience qui nécessite je pense une petite expérience de bricolage...

    Bon courage

  • C'est a dire ? Quels sont les voyants allumés sur la machine ?

  • Bonjour, quel réaction à la machine lorsque vous essayer, (voyant lumineux, message d'alerte..)

    Car normalement, c'est assez intuitif et la notice explique bien la démarche..

  • bonjour , je ne comprends pas vous avez mis du café en grain et ca ne moud pas ou développé votre problème

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit